Editions de L'Homme Nouveau (01/10/2007)
Li Chunmei, une Chinoise de 19 ans, est morte après avoir travaillé sans interruption 16 heures par jour pendant 6o jours d'affilée, à fabriquer des peluches pour les enfants des pays " développés ". Nous achetons. Ils meurent. Y a-t-il une relation entre les deux ? Le " libre marché " rend-il vraiment libre ? Le rasoir à 5 lames évince le rasoir à 4,3 ou 2 lames : quelle est la signification spirituelle de la culture de consommation ? Comment vivre dans un monde gl... >Voir plus
Que lire après Etre Consommé - Une critique chrétienne du consumérismeVoir plus

Video de William Cavanaugh (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de William Cavanaugh
Idolâtrie ou liberté : le défi de l'Église au XXIe siècle William T. Cavanaugh Éditions Salvator
Plus grande voix de la théologie catholique américaine, William Cavanaugh ne cesse de s'interroger sur le rôle que la foi chrétienne doit tenir dans l'édification de l'ordre social et politique de la cité. Dans ces sept brefs chapitres qui nous rendent accessibles les sources bibliques, philosophiques et théologiques, il dénonce toutes les idoles qui peuplent notre modernité : le nationalisme, le consumérisme, l'argent mais aussi l'Église quand elle en vient à faire écran au Christ. Face à cela, les chrétiens sont appelés à retrouver l'adoration du vrai Dieu qui seul libère et une vie fraternelle forte qui constitue leur témoignage le plus crédible. Un livre incisif et salutaire ! ©La Procure