AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782253123941
378 pages
Le Livre de Poche (15/10/2008)
3.39/5   27 notes
Résumé :
Le voyage, c'est le voyage, le seul, le vrai, celui qui porta un certain Christophe Colomb - lequel croyait aller en Chine - aux rivages d'un monde nouveau.
Un jeune irlandais, Konogan, soldat de fortune hors d'emploi, se trouve embarqué par traîtrise pour la grande aventure.
C'est lui qui raconte. Son récit naïf constitue la chronique au jour le jour du fabuleux voyage. Il déborde d'une verve volontiers caustique qui se fait exaltée lorsque l'anime ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Kabuto
  31 mai 2014
Le Voyage, c'est la découverte du nouveau monde racontée de manière très fantaisiste et avec beaucoup d'humour. C'est agréable, même si quelques passages moins réussis cassent un peu le rythme. Néanmoins, si l'on compare ce roman à un autre du même auteur (Les Fosses Carolines) celui-ci est un cran au-dessous. Je m'attendais à quelque chose de plus épique. À une aventure plus grandiose et non pas à cette succession d'anecdotes plaisantes mais qui ne correspondent pas à ce que j'attendais de ce grand périple vers l'inconnu. Heureusement, la conclusion a un peu atténué ma déception et finalement, j'ai bien aimé.
Commenter  J’apprécie          20
CarlmariaB
  18 août 2018
raté
Commenter  J’apprécie          02

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
LoongAlain91LoongAlain91   12 juin 2013
Comment se sentir à l’aise devant une femme, adorable ma foi, qui fixe sur vous le regard enamouré de deux grands yeux noirs qui ne cillent pas ? Qui vous prend les mains entre les siennes, longtemps, à n’en plus finir ? Qui s’épanouit à votre arrivée, s’éteint à votre départ, bref, semble ne vivre qu’en votre présence ?
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
Videos de François Cavanna (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Cavanna
1/5 François Cavanna : À voix nue (1994 / France Culture). La semaine du 23 juin 2014, France Culture rediffusait une série de cinq entretiens enregistrés avec François Cavanna en 1994 pour l'émission “À voix nue”. Par Ludovic Sellier. Réalisation : Christine Robert. Rediffusion de l'émission du 17/01/1994. Avec la collaboration de Claire Poinsignon. 1) La mémoire de la ville : de la "folie patrimoniale" au "tout progrès"
François Cavanna est né en février 1923 (et décédé le 29 janvier 2014) d'un père italien et maçon et d'une mère morvandiode, et si l'usage de son prénom s'est un peu perdu, il a conservé son accent des faubourgs. Ecrivain, après avoir débuté dans la presse comme dessinateur, Cavanna est devenu rédacteur en chef de "Charlie Hebdo" et le fondateur de "Hara Kiri", il a conservé le goût de la formule et les saveurs d'une langue truffée d'onomatopées. Invité : François Cavanna
Thèmes : Littérature| Littérature Contemporaine| Mémoires| Presse Ecrite| François Cavanna| Charlie Hebdo
Source : France Culture
+ Lire la suite
autres livres classés : christophe colombVoir plus
Notre sélection Littérature française Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Hommage à François Cavanna

Né à Paris en ...

1913
1923
1933
1943

12 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : François CavannaCréer un quiz sur ce livre