Citations sur Les aventures du petit jésus (7)

"Or, Dieu remarqua que la mer ne faisait aucun bruit, malgré son grand mouvement.
Dieu ramassa un coquillage , et il le mit contre Son oreille, et Il entendit le bruit de la mer dans le coquillage.
Dieu dit au coquillage :"Tu as dérobé le bruit légitime de la mer. Parce que tu as fait cela , je te maudis entre tous les animaux, et ta semence sera maudite jusqu'à la fin des générations. Tu ramperas sur ton ventre et tu seras mangé avec des échalotes et du vin blanc ."
Dieu donna à la terre ferme le nom de "Terre" et il nomma les eaux "Mer". Et Il vit que cela était bon, quoique un peu boueux sur les bords.
L'homme est le seul animal qui prend sur son temps de sommeil pour se reproduire.
Extrait de: Je l'ai pas lu, je l'ai pas vu... mais j'en ai entendu causer

Les animaux ont le droit d'être indifférents. Moi, je suis un animal avec quelque chose en plus, quelque chose qui change tout, qui m'ôte le droit à l'indifférence : je sais.
Extrait de: Coups de sang

Même les plus cons ont leur jour de gloire : leur anniversaire.
Extrait de: Le saviez-vous ?

On dit toujours que, lorsqu'un navire est sur le point de couler en pleine mer, les rats sentent le danger longtemps avant les hommes et se sauvent tous ensemble. Question : où peuvent-ils bien aller ?
Extrait de: Le saviez-vous ?

Qui rit vendredi, c'est toujours ça de pris. Qui pleure vendredi, dimanche ne saura quoi faire.

cavanna

Ainsi, Dieu créa les luminaires le quatrième jour,
Alors qu'il y avait déjà de la lumière, puisqu'Il l'avait créée le premier jour.
Ainsi donc, pendant deux jours, il fit grand jour et le soleil n'existait pas.
Ce qui pouve que Dieu est un Dieu très fort,
Même s'il est un peu brouillon.
Dieu vit que les ténèbres étaient toutes noires. Il fut un peu déçu, car Il avait espéré dans Son coeur, qu'elles seraient rouges,
ou peut être vertes.
Ou peut-être mauves, avec des pois orange, ce qui est très joli.
C'est pourquoi Il les avait appelées "ténèbres" ce qui veut dire, en hébreu, "mauves avec des pois orange".
O Dieu, que je t'en veux de ne pas exister
Alors, voilà :
Au commencement, Dieu créa la contradiction.
ça c'était une bonne idée.
Maintenant, ça peut partir.
C'est parti.