Difficile de commenter ce livre parce qu'il a été difficile à lire. Il faut avoir le coeur bien accroché. Les 3/4 du livre sont des délires sexuels, où Bunny Munro démissionne de ses responsabilités mais les derniers chapitres du livre sont plus intéressants, plus subtils, avec une grande force qui donnent un vrai sens à tous les actes des Bunny. Les passages poignants entre le père et le fils m'ont filé des frissons. La sincérité de la plume de Nick Cave est bouleversante. Les mots crus, les descriptions à en vomir m'ont plongé dans un monde noir. Néanmoins, la plume de Nick Cave est juste. Les métaphores sont puissantes et l'humour acide y a toute sa place.
Après le suicide de sa femme, Bunny, représentant en cosmétiques et don juan invétéré, part en tournée avec son fils de 9 ans le long de la côte anglaise de Brighton. Mais loin d'être un moment d'intimité rêvé entre un père et son fils, ce voyage initiatique vire rapidement en une descente aux enfers.
Mais quel plaisir de repartir sur la route avec Nick Cave. Même si ce roman est quelques peu foutraque.
Hâte de le terminer pour venir vous en dire plus.
Mais pour l'instant ça déchire

Lien : https://collectifpolar.com/
Quand Nick Cave passe du micro à la plume, ça noircit ta vie, ça encrasse le bocal et ça met aux aguets ton sens de la répartie. Y'a quelque chose de pourri au royaume des Bad Seeds, du gros dégueulasse réuni en quelques pages. Fort bien !

Après le suicide de sa femme qu'il aimait (et trompait plus que) beaucoup Bunny Monroe embarque son fils à travers une course poursuite contre le glauque. Vif du caleçon et de son braquemart, de ses puissantes techniques de ventes au porte à porte. Rasade d'alcool après clope sur clope, il sombre dans la folie, emportant progéniture conjonictivitée avec lui.

Son fils Bunny Junior déclare papa héros malgré la lositude des choses. Armé de son encyclopédie, ce petit champion croise le fantôme de sa mère dont le souvenir devient confus puis oubli.

Se mêleront à ce conte fantastico-dégueu un tueur en série orné de cornes du diable sévissant dans des centres commerciaux, une armée de femmes en chaleur (ou pas), des sosies d'Avril Lavigne et une bande son à musique unique, celle de Kylie Minogue. Star des fantasmes de Bunny Monroe qui le mèneront jusqu'à sa (?) mort.

C'est bourré de cul, de coke et d'Angleterre. Une vision complètement Nick Cave de la liberté britannique à la sauce al Bundy, des répliques cinglantes et une atmosphère rance. Ce bouquin sent la sueur, nous met mal à l'aise ... bref on en redemande !

De quoi détester la race humaine entière, sans besoin de colère.

Un putain de voyage dans le grand n'importe quoi organisé !

Lien : https://www.instagram.com/lo..
Le road novel d'un représentant en cosmétiques, obsédé sexuel et artificiellement trépidant, dans Brighton et ses environs. Énorme.

Sur le blog Charybde 27 : https://charybde2.wordpress.com/2018/04/14/note-de-lecture-mort-de-bunny-munro-nick-cave/
Lien : https://charybde2.wordpress...
J'ai voulu lire ce livre car j'ai vu une entrevue télévisée de Nick Cave chez-nous et le parcours très particulier de cet artiste a piqué ma curiosité. Bien entendu, en voyant le résumé sur la jaquette arrière du livre, je me suis dit que le langage du livre serait assurément assez cru. Étrangement, cela ne m'a pas choquée outre-mesure. Au début c'est dérangeant, il est vrai. Mais à mesure que l'on progresse dans ce road trip, on comprends que Bunny est dans un délire pré mortem. Pour moi, un homme qui est à ce point accroché au sexe, compense le manque d'amour paternel dont il a souffert jeune. Et à mesure que l'on révèle la vie de Bunny, on comprends d'où il vient. Son père antiquaire, Bunny sénior le trimbale avec lui sur la route en vue d'acquérir les antiquités en usant de son charme. Sa femme qu'il aime assurément. La naissance de son fils Bunny junior lui fait comprendre par le regard que porte sa femme à son fils Bunny junior, que ce n'est plus lui, le mari et le père qui est maintenant dans le regard de sa femme. Et le petit Bunny junior qui malgré toutes les lacunes de son père, l'aime d'un amour inconditionnel.