Le Pommier (15/05/2012)
Agathe, la grande soeur de Baptiste, travaille dans une centrale nucléaire.
Baptiste, et ses amis Alexandre et Chloé, se posent beaucoup de questions sur l'électricité, mais aussi sur cette grande cheminée en forme de champignon qu'ils aperçoivent au loin. Alors Agathe va leur faire une visite privée de la centrale dans laquelle elle travaille.
À quoi servent les turbines à vapeur ? D'où vient l'Uranium ? Qu'est-ce qu'un atome ? Comment transforme-t-o... >Voir plus
Que lire après Explorons une centrale nucléaireVoir plus
Documentaire Jeunesse (à partir de 10 ans). Agathe, la grande s?ur de Baptiste et ses amis se posent beaucoup de questions sur l'électricité, mais aussi sur cette grande cheminée en forme de champignon. Alors Agathe va leur faire une visite privée de la centrale.
Jean-Marc Cavedon nous éclaire, avec beaucoup de simplicité, sur l'ensemble des questions que nous pouvons nous poser sur les centrales nucléaires.
De belles illustrations accompagnent un texte simple, clair et explicite sur un sujet parfois ardu même pour des adultes.
Cet ouvrage peut être utilisé dans le cadre d'un travail de sensibilisation sur le risque nucléaire afin de permettre aux élèves de comprendre le fonctionnement d'une centrale nucléaire.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..