ISBN : 2919583026
Éditeur : Editions Encore (26/08/2011)

L'histoire de la mafia débute sur une petite île de la Méditerranée, en Sicile. Très vite, le petit clan sicilien grandit pour devenir une force majeure de la politique italienne et un puissant réseau d'influence au sein des États-Unis. Grâce au trafic de drogue, le réseau mafieux va s'étendre et prospérer en Grande-Bretagne, au Canada et en Australie. L'irrésistible ascension de la mafia, à travers les jeux illégaux, la contrebande, la corruption, les exactions, la... >Voir plus

lalibrovore
  16 février 2015
" Mafia" est un livre documentaire qui a pour objectif de nous renseigner sur le fonctionnement de la mafia en Italie mais aussi à New-York.
Cependant, j'ai trouvé ce livre très scolaire, trop catalogue, je n'ai pas du tout accroché.
Le livre est complet, certes, mais les informations pour moi, ne sont pas transmise de la bonne façon.
On s'ennuie vite, on se lasse, la psychologie des criminels n'est pas envisagée, alors que c'est pour moi le plus important.
Pour ceux qui s'intéresse au sujet, je recommande d'autres ouvrages.