AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Toiles de maître (10)

Dieu, donne-moi la force...
"... Mais comment tu fais pour défendre des pédophiles... Moi, je ne pourrais pas... Les assassins, à peine jugés qu'ils sont déjà dehors... Et les proxénètes... Si on touche à un cheveu de mon enfant... La castration, c'est LA solution... C'est avec l'argent du crime qu'on te paye, non? T'aimerais bien qu'on te viole? ... Et les gitans, avec quoi ils achètent leurs Mercedes?... "
Je hèle Jo, le patron du troquet, et lui commande un rhum. J'ai besoin d'un petit coup de pouce pour endurer avec le sourire ce ramassis de conneries.
Commenter  J’apprécie          110
A une heure du matin, alors que les garçons nous poussaient dehors avec ce métalangage si parisien qui consiste à empiler les chaises sur les tables avec un potin effroyable, nous décidâmes de nous replier sur le bar du Lutetia.
Commenter  J’apprécie          50
La justice est indulgente aux crimes des grands et impitoyable aux faiblesses des humbles. (Jean de La Fontaine)
Commenter  J’apprécie          30
Du côté avocats, il n'y avait à peu près que des types travaillant dans le droit des affaires. Cela n'était pas inscrit sur leur front, mais le côté sûrs d'eux, à l'aise dans le fric, faisait qu'on pouvait les confondre avec des cardiologues de Neuilly.
Commenter  J’apprécie          30
On était partis casser du bougn, mais comme on en a pas trouvé qui marchait tout seul, on s’est fait un pédé.
Commenter  J’apprécie          10
Des tours entouraient ce que dans les années 70 on appelait une agora; une branlette d'architecte qui, en élaborant sa maquette, avait dû prévoir comme un démiurge que le bon peuple se rassemblerait en son centre pour « communiquer ». Aujourd'hui, on appelait ça une dalle et on y dealait du shit.
Commenter  J’apprécie          10
Entre la profanation des cimetières juifs – divertissement alsacien pour week-ends pluvieux – et les ratonnades au dénouement abscons : “On était partis casser du bougn, mais comme on n’en a pas trouvé qui marchait tout seul, on s’est fait un pédé”, l’avenir ne s’annonçait pas rose pour les boucs émissaires.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne veux plus que ces salopes me choisissent comme un melon dans un supermarché Et vas-y que je te soupèse : un célibataire, quarante ans; et comment est son appart? Pas mal! Et du fric? Ah ouais... Et la queue, t'as tiré sur sa queue? Si elle lâche, c'est qu'il est trop mûr...
Commenter  J’apprécie          00
Mais un avocat qui se fait radier pour fraude fiscale, c'est pitoyable. Comme un capitaine de navire en pleine bataille qui meurt de la colique.
Commenter  J’apprécie          00
Avocat: école de la déception surmontée.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (94) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Arts et littérature ...

    Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

    Charlotte Brontë
    Anne Brontë
    Emily Brontë

    16 questions
    1084 lecteurs ont répondu
    Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}