Un livre qui permet de s'évader en ces temps de confinement. Un récit initiatique où trois personnages se rencontrent et fuient les contraintes du quotidien. Jen, après une grosse dispute avec son compagnon qui essaie de l'étrangler, se retrouve sur la route de Camille et Michel. La première quitte le foyer familial pour se découvrir elle-même et trouver un sens à sa vie. Michel est un adulescent qui ne veut pas avoir des responsabilités d'adulte. Dans le camion de Camille, ils vont de ZAD en villes et villages et font la rencontre d'une mamie qui s'ennuie dans sa petite routine et se sent seule. Des rencontres donc qui permettent d'aborder des sujets de société : la sexualité, la solitude, la responsabilité, l'écologie, le féminsime et les combats de ceux qui ne veulent pas rentrer dans un moule. Des chapitres courts et une lecture fluide. Une couverture qui ne me semble pas refléter le contenu du roman au niveau des couleurs et des personnages. Une fin ouverte qui correspond au besoin de liberté de ses personnages. Un bon moment de lecture. #Lacouleurdelairachangé #NetGalleyFrance

🎨 « Camille la regarde, baisse les yeux et s'écrie : « Ma chatte ! » Jen, solennelle répond : « Ta chatte. » »

🎨 Je viens de fermer ce roman et, par la même occasion, ai mis un terme à cette horrible lecture. Pourtant, cette nouveauté avait tout pour me séduire sur le papier : une magnifique couverture, un titre poétique, une belle histoire d'amitié improbable et de seconde chance. Oui, après que Camille a décidé de quitter son compagnon David car il la frappait, elle fait la rencontre de Jen et Michel, une jeune fille de 19 ans et un homme de 45 ans, voyageant à bord de leur camping-car, sans attache, sans but. Je me suis donc imaginé, en lisant la quatrième de couverture, tomber sur un roman moderne, poétique et sensuel, et découvrir les joies d'un nouveau départ, cette chimère si tentante, car après tout, qui n'a jamais rêvé de tout recommencer de zéro ? Au soleil sur ma terrasse, j'étais prête.

🎨Erreur monumentale !! Mon Dieu, j'étais donc à des années lumière de la vérité. Moi qui cherchais une échappée, me voilà plongée dans un trio composé d'une rebelle, un mec qui ne bande plus et une fille paumée qui dessine des chattes et les accroche aux murs des villes à la tombée de la nuit. Super. Je ne mentionne pas la platitude de la langue, la concision des phrases qui m'ont profondément ... stupéfaite et révoltée. Je m'emporte...

🎨 Bref, vous l'aurez compris, je n'ai tout simplement pas du tout aimé. Et vous ? Vous arrive-t-il d'être déçu ?