Delcourt (01/01/2004)
3.81/5   8 notes
La moitié du monde est plongée dans la Nuit, l'autre est brûlée par le Jour. Seule une mince zone médiane, la Limite, est habitable. À Dité, une ville enfouie sous les glaces, Or-Fé, un des Titans chargés de protéger et servir la cité, attend la réincarnation de sa fiancée, R.I.-10. Dans le même temps, très loin, le guerrier Arkas atteint le village d'Accaïa, après avoir longuement erré sur la Limite. Là, il rencontre Albe la magicienne...

Erik_
  03 septembre 2021
Suis-je malade d'indigestion de bd ? C'est peut-être le cas. Quand j'ai gouté celle-ci, je l'ai trouvée sans saveur. Il y a un dessin qui m'a rappelé celui de Moebius dans Arzach avec un univers semblable. C'est franchement trop poussiéreux dans l'approche en ce qui me concerne ! On est à mille lieues des mondes de Léo ou d'une science-fiction plus moderne à la Jodorowky ou encore des séries comme Travis.
Même avec la lecture la plus attentive qui soit, le lecteur sera vite ennuyé par des dialogues totalement insipides qui veulent avoir une résonnance semi-poétique. C'est un champ lexical qui va apparaître totalement stérile pour le lecteur que je suis. La mauvaise articulation entre les scènes aura eu raison de ma patience. Cela sera sans moi pour cette série qui se veut unique en son genre. Il y a beaucoup mieux.

Erik_Erik_   03 septembre 2021
La face sombre du monde, on l'appelle la nuit. C'est le règne du froid et de la glace.