EAN : 978B09PRB4MJC
Librinova (05/01/2022)
4.1/5   5 notes
Juliette est une femme comme les autres... Enfin, c'est ce qu'elle espère que tout le monde pense. Habitée par le désir de tuer depuis ses six ans, Juliette assouvit ses fantasmes en toute discrétion, jusqu'à ce qu'ils la rattrapent.
Que lire après Juliette tueVoir plus
Grâce à Librinova, j'ai pu lire : Juliette tue de Sophie Cazaillet.
Juliette est une femme comme les autres...
Enfin, c'est ce qu'elle espère que tout le monde pense.
Juliette tue est un thriller mettant en scène une femme tueur en série, ce qui, il faut l'avouer, est assez rare.
Juliette est mariée, elle a un fils. En apparence elle est tout à fait « normale ».
Elle a eu une enfance compliquée, faîte de nombreux non-dits. Elle s'est mariée pour être dans la norme, elle n'aime pas réellement son mari.. Mais ça, seulement nous lecteur (et elle, évidemment) le savons..
En fait, cette femme qui a un travail et est bien sous tout rapport cache des secrets. Et quels secrets !
Elle aime tuer, c'est son petit plaisir, son grand bonheur même, pourrais-je dire.
Juliette vit depuis 10 ans dans le même quartier, où il y a de nombreuses disparitions. Ces derniers temps, il y en a de plus en plus..
Ce court roman met donc en scène une femme surprenante, dont le comportement est très dérangeant.
J'ai trouvé cet ouvrage puissant, court certes mais cela ne m'a pas dérangé. Au contraire, comme l'autrice va à l'essentiel c'est percutant, il n'y a pas de scènes inutiles, aucunes longueurs.
L'écriture fait mouche, la psychologie de Juliette est bien développée.
Certains passages font vraiment froid dans le dos.
J'ai adoré.
Juliette tue est une bonne surprise et je suis ravie de l'avoir découvert :)
Ma note : cinq étoiles.
Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon thriller .Juliette pourrait passer pour une personne normale si ce n'est qu'elle jouit de faire souffrir physiquement les autres ,principalement des jeunes filles ignorantes de leur destin tragique qu'elle traque et qu'elle tue .Seulement la police compte bien mettre un terme à ces meurtres .Un bon thriller .
Ce thriller assez court est original car le personnage principal est une "serial-killeuse", ce qui est plutôt rare dans les polars. Juliette est une femme mariée, mère d'un petit garçon. Une vie de couple et professionnelle, en apparence, banale... si elle ne partait pas à la chasse aux jeunes filles naïves le soir tombé.
La structure narrative est centrée sur la description de l'état d'esprit de Juliette, redoutable prédatrice, qui ne peut s'empêcher d'assouvir ses pulsions meurtrières. Peu à peu, elle nous dévoile son enfance douloureuse qui a été l'élément déclencheur de ses virées nocturnes macabres.
J'ai bien aimé le fait de pouvoir rentrer dans la tête de cette psychopathe, même si les détails des souffrances infligées à ses victimes sont assez difficiles à supporter (pour les âmes les plus sensibles !).
Un roman d'une centaine de pages où l'on suit Juliette une femme, épouse et maman comme les autres ... Enfin presque parce que son petit plaisir a elle, c'est de tuer.Elle a cette folie depuis toute petite et elle arrive à assouvir ses fantzsmes en toute discrétion, jusqu'au jour où ses meurtres la rattrapent !

Un roman court et intense où il n'y a aucun temps mort !
des chapitres courts, l'auteure va à l'essentiel en nous proposant beaucoup d'action et ça c'est top !

Plutôt considéré comme une novela bien noire. le roman est écrit à la première personne et cela nous permet d'entrer dans la tête de Juliette, on y découvre ses pensées les plus intimes.

Une femme complètement dérangée psychologiquement, le personnage est très bien travaillé et cette fin est à la hauteur du roman.

Si vous souhaitez un roman noir, court et intense je vous le conseil avec quelques warning tout de même pour les plus sensibles !
Après avoir lu quelques pages pour me mettre dans l'ambiance, j'ai tout de suite été intriguée par Juliette qui au premier abord est une femme et une maman comme les autres MAIS ...

Nous faisons connaissance de son passé. L'auteure détaille son enfance, sa famille et son lot de non-dits....

Pour ce 1er roman, l'auteure a le don de nous faire frémir jusqu'au bout avec quelques rebondissements. J'ai été intriguée par Juliette et l'auteure a su me faire apprécier ce roman.

Il est palpitant et angoissant à souhait. Par contre, âmes sensibles s'abstenir car les détails pourraient ne pas convenir à tous...

Je dis bravo à Sophie, continuez, vous êtes sur la bonne voie et je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir votre prochain roman qui je l'espère sera plus long ...

Je remercie Virginie @virgin.mm qui m'a parlé de ce roman et m'a mise en contact avec Sophie

Avez vous envie de le lire et de faire connaissance avec Juliette ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..