AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782907354608
32 pages
Møtus (21/03/2005)
5/5   1 notes
Résumé :

Igor avait peur du silence. L'absence de bruit le plongeait dans une panique effroyable. C'est comme si du ciment frais coulait au fond de sa bouche...

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
emmyne
  08 juin 2012
L'enfant qui avait peur du silence est l'un des premiers titres de cette collection Mouchoir de Poche des éditions Motus, un texte juste accompagné de figures graphiques et typographiques, des mots simples qui disent beaucoup, et le silence aussi; une lecture à discussion, à réflexion.
Igor, l'enfant de ce récit, ne supporte pas le silence. C'est une angoisse qui étouffe à laquelle il répond par la violence, tous ces gestes de colère qui rassurent parce qu'ils font du bruit - " Igor parlait tout le temps, mais n'écoutait jamais. " - rassurante apparence de vie qu'est le bruit quand le silence est perçu comme une mort, une absence, une solitude, un vide. Et un vertige. Igor tente désespérément de ne pas laisser d'espace au silence, se privant ainsi de sa propre présence et de celle des autres, envahit par les éclats et grondements du monde. Comment regarder, ressentir, se (re)poser dans ce vacarme ? En retrouvant le goût d'un secret. Une douleur et un bonheur. A partager. A préserver.
Ce livre, c'est un regard sur un cri.

Lien : http://www.lire-et-merveille..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30


Videos de Thierry Cazals (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Cazals
Une rencontre dédicace avec Thierry Cazals est prévue le vendredi 7 mars dès 17h30 à la médiathèque de Gravelines. L'écrivain achèvera dans le même temps son atelier Haïku et dévoilera les poèmes des participants. Nous l'avons rencontré il y a quelques semaines.
autres livres classés : a2Voir plus





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1350 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre