Editions de la Renarde Rouge (01/01/2008)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Avec son oiseau qui lui servait de boussole,
Monsieur Truc n'hésita pas une seconde.
Il escalada la montage en feu
et commença à descendre
tout au fond ....
Que lire après Monsieur TrucVoir plus
Monsieur Truc mène une vie bien rangée et totalement solitaire. le jour où un oiseau volant un peu trop bas se planta pile au milieu de son front, "Tchocc !!!" Et Monsieur Truc vivra grâce à cette événement une journée étonnante. Et l'oiseau une fois sa mission accomplit disparaitra.
Un album en forme de conte qui raconte d'une façon poétique la solitude sur cette terre si peuplée. Etonnant et un peu triste que son premier ami soit un caillou à ce monsieur Truc qui aura malgré tout changé d'expression au fil des pages.
Illustré en noir avec une touche de rouge on sent peu à peu poindre l'espoir d'un changement dans ses pages.

Si tout est vivant,
si tout est peuplé et habité,
se demanda Monsieur Truc,
comment se fait-il que je me sente
si seul ?
( p 24)

Videos de Thierry Cazals (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Cazals
Une rencontre dédicace avec Thierry Cazals est prévue le vendredi 7 mars dès 17h30 à la médiathèque de Gravelines. L'écrivain achèvera dans le même temps son atelier Haïku et dévoilera les poèmes des participants. Nous l'avons rencontré il y a quelques semaines.