Critique de Pareyla

Recueilli par la famille Walsh, Jamie, qui n'est autre que le prince extraterrestre de la planète Blarb, tombe malade en mangeant des cornichons. Son meilleur ami, Nerdy, essaye tant bien que mal de cacher la situation à ses parents et de trouver une solution pour soigner le jeune martien. Il appelle donc le médecin mais les apparences sont trompeuses, et l'équipe médicale en charge de Jamie est en fait deux agents intersidéraux missionnés pour le capturer et l'envoyer se faire dévorer par le général des Vloks.
Je n'en dévoilerais pas plus ! Comment nos chers amis vont ils réussir à se sortir de ce guêpier ?

Tout d'abord, l'aventure est amusante. Les personnages sont sympathiques, Jamie en particulier (Commentaire de Hugo, 8 ans : on aimerait tous avoir un copain extraterrestre dans notre chambre). Il y a de l'action, des copains, des gros méchants méchants et des cornichons !

C'est un petit roman de 90 pages, parfait pour se lancer dans la lecture comme les grands mais avec un format adapté. le livre est souple et facile à prendre en main ce qui rend la lecture agréable. Les pages sont parsemées de dessins afin de bien se représenter les péripéties de l'histoire ce qui permet une meilleure compréhension et une meilleure immersion dans le livre.

Un grand merci à toute l'équipe de Babelio ainsi qu'aux éditions Bamboo jeunesse pour l'envoi de ce 1er tome des aventures de Jamie.
Mes enfants avaient fait leurs sélections pour cette masse critique et sont vraiment ravis d'avoir fait cette découverte.

Ont apprécié cette critique (13)voir plus

{* *}