Bastide Jean (Autre)
Dargaud (29/10/2021)
3.6/5   15 notes
Oyez, Oyez, gentes dames et gentes damoiseaux ! Le seigneur Bill et ses fidèles sujets, Boule et Pouf, vous accueilleront dans leur château fort pour vivre des aventures extraordinaires. En vrai roi taquin, à la maison ou à l'occasion de visites de châteaux faites en famille, Bill fait le plein de farces et règne sur son petit monde, avec la gaité et la facétie qui le caractérisent.

ChrystelleNeveu
  30 janvier 2022
En 2022 j'ai commencé par lire le dernier tome des aventures de Boule et Bill "Royal taquin". 🐶
Si vous me suivez depuis un moment vous savez que j'adore cette série de BD. Ce chien et cette famille est tellement attachante.
J'ai beaucoup aimé ce tome où on s'attache toujours autant à tous les personnages. Il y a beaucoup d'Histoire avec notamment la visite de châteaux 🏰 mais aussi toujours des scènes de vie quotidienne bien hilarantes.
Je suis restée en admiration devant les illustrations où l'on voit chaque personnage lire un livre dans le canapé...un petit détail qui fait tout son charme ! 📚
C'est un tome créé par Cazenove (vous vous souvenez je vous parle souvent de cet auteur qui a fair beaucoup de BD édité par @bamboo_edition ! 😉) Et Bastide d'après Roba (le créateur de Boule et Bill).
Je serai bien sûr au rendez-vous pour le prochain tome...🐶
crounet
  20 décembre 2021
On retrouve avec plaisir nos amis Boule et Bill, Comme d'habitude l'ouvrage est une succession de saynètes humoristiques tenues sur une ou 2 pages contenant des gags plus ou moins réussis.
L'esprit de la série est conservé, et la lecture de ce tome est un petit moment divertissant.