Cath et son chat tome 1 sur 9

Hervé Richez (Autre)Christophe Cazenove (Autre)Yrgane Ramon (Autre)
Bamboo Edition (03/01/2024)
4.01/5   68 notes
Le chat de Cath est vraiment bath ! Enfin, ça dépend : sauf les jours où il fait ses griffes sur la moquette, où il squatte le bureau de Cath et où il transforme les factures à payer en boulettes de papier… Une série pleine de fraîcheur et de tendresse qui raconte la vie quotidienne d’un père célibataire et de sa fille, aux prises avec leur félin un peu trop filou.
Que lire après Cath et son chat, tome 1Voir plus

Béka

4.16★ (3111)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Il faut avoir un chat pour comprendre ce genre d'histoire. Ceux qui n'en ont pas diront : "Mon Dieu, mais ils ne font que des bêtises!" et c'est vrai, ils ne font que ça lorsqu'ils ne dorment pas !

Et cette BD démontre à la perfection, avec humour et amour, comme l'être humain arrive à combiner la boule de poils totalement folle et égocentrique à son quotidien qu'il tente de rendre serein et impeccable. ( ouai, ouai, c'est ça, essaie toujours humain ! je serai toujours là pour vomir au milieu de ton salon et t'arracher le papier peint!)

j'ai passé un super moment, à en rire toute seule dans mon coin. Les chats sont fous mais qu'est ce que je les aime ces chenapans.
J’ai adoré cette bande dessinée! Elle est drôle, attachante et pleine de tendresse. J’ai beaucoup aimé toutes ces minis-histoires qui nous sont proposées bien qu’il n’y ai que 2 personnages (le père et la fille) et Sushi (le chat de Cath). On ne s’ennuie pas une seule seconde avec toutes les péripéties de Sushi! En plus, les couleurs sont très belles. Il n’y a rien à redire mis à part vivement le second tome qui sortira en novembre! Cath et son chat (Tome 1) ou « Comment passer un bon moment de détente et de rigolade? »
Lien : https://unparfumdelivre.word..
J'ai adoré Sushi se chat aux mille et une bêtises.
J'ai trouvé cette BD dans le rayon jeunesse de ma bibliothèque municipale un peu par hasard et j'ai eu envie de la découvrir par curiosité. J'ai bien aimé ce premier tome qui m'a fait souvent rire, même si les petites histoires (une par page) sont assez inégales. On retrouve bien les bêtises typiques des chats et les personnes qui aiment les félins de salon seront ravies. Cette BD était classée en jeunesse mais elle peut être lue par des adultes avec plaisir. Elle est distrayante, se lit vite et si je trouve les autres tomes, je les lirai bien volontiers.
Cath et son papa vivent avec leur chat Sushi, ce qui rend leur vie beaucoup plus… intéressante.

Encore une BD dont j'avais entendu parler en bien et cette fois c'était vraiment ma came 🙂 D'ailleurs tous les gens qui vivent avec un chat se reconnaîtront là-dedans ^^

Il n'y a pas vraiment d'histoire, mais une suite de planches mettant en scène des anecdotes du quotidien. C'est mignon, c'est drôle, c'est coloré. En bref, c'est bon pour le moral!

Les dessins sont assez jolis, tout en tirant un peu vers la caricature. Les couleurs sucrées et vives soulignent l'ambiance.

Très chouette découverte, je lirai les autres tomes avec plaisir et je vous la recommande 🙂
Lien : https://bienvenueducotedeche..

- Tu vas rentrer dans ta caisse,nom d'un chien !
- Si tu lui dis "nom d'un chien", c'est normal qu'il ait peur et qu'il résiste. ça le stresse.
Bon quand tu auras fini , tu me rendras ma lampe torche, chérie !
T'inquiète pas, c'est tout à fait normal !
Tous les chats ont leur petit quart d'heure de folie quotidienne...
- Cette andouille de chat essaye de choper un frelon qui est entré dans la maison ! Je voulais l'attraper pour lui faire comprendre que ça peut être dangereux ! Il peut se faire piquer !
- Commence déjà par lui expliquer les dangers de la baie vitrée...
Je cherche quel pourrait être le sixième sens de Sushi.

Lire un extrait