J'avais découvert le tome 1 grâce à un calendrier de l'Avent en ligne et j'avais beaucoup rigolé. Quand j'ai vu la série au catalogue de la bibliothèque, j'ai sauté sur l'occasion.

La BD se présente sous forme de gags en une ou 2 pages. Les dessins sont mignons et colorés, adaptés au format.

Honnêtement ça ne casse pas 3 pattes à un canard, mais les personnes ayant un chat reconnaîtront leur propre bestiole dans la description de celui-ci. C'était fun et distrayant, je lirai d'autres tomes à l'occasion.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
De nouveaux sketchs mettant en scène sushi, un chat très drôle qui représente parfaitement nos félins et qui ravira les amoureux des chats !
Cath et son chat le plus démonique au possible .Entre ses bêtises, la rage de tout détruire, cette bande dessinée n'est pas mal, le sourire et souvent sur les lèvres.
Qui a un chat dans son foyer, sait très bien qui est le véritable maître à la maison. Nos fauves de salon savent indéniablement nous domestiquer…

Ce second tome, complètement dans la même veine que le premier, confirme mes impressions d'alors. C'est frais, drôle, non dénué de dérision (pour les « maîtres » de chats, c'est carrément de l'autodérision) et il y a aussi de l'amour pour ces boules de poils qui nous en font voir de toutes les couleurs.

Cela se lit vite, mais on peut très bien y revenir dans quelques temps avec le même plaisir. C'est également une BD tout public qui ravira les petits, mais aussi les grands. Elle donnera le sourire à chacun et rappellera des souvenirs cuisants à certains pourquoi pas…

Format assez classique, succession de gags qui finissent par former un tout, on ne s'ennuie pas un seul instant.
Couleurs toujours pimpantes, actions quasi permanentes, personnages caricaturaux (encore que…), gags assez réalistes (pour qui connaît les chats), on a tout, vraiment tout pour un bon album BD du genre.

Une lecture à conseiller aux amoureux des chats, mais pas que…

Lien : http://espace-temps-libre.bl..
J'ai adoré ce tome 2 de Cath et son chat. Les graphismes sont toujours aussi beaux et humoristique. Sushi me fait bien rigoler, il ressemble à mon chat !

Bonne lecture !
Lou
Je m'appelle Catherine et je suis une mèmère à chats, je ne pouvais donc pas passer à côté de cette BD. Et c'est une très chouette lecture. Cath est au service de son Sushi en entraînant dans cette aventure burlesque son papa. Les dessins sont marrants et très expressifs, les dialogues sont bien en accord avec les dessins. J'aime beaucoup !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Fidèle au premier tome, cette deuxième bande dessinée est vraiment pleine de fraîcheur et d'humour! Une petite bouffée d'air frais après une longue journée épuisante, ou lorsqu'on a un petit moment pour soi, pour se détendre. A tous les amateurs de chats, ou pas! Cette B.D en fera sourire plus d'un avec le chat Sushi de plus en plus déterminé à faire des bêtises, Cath qui le protège un peu trop et un père de plus en plus exaspéré par ce chat loin d'être sage comme une image! Pour conclure, c'est une petite bande dessinée qui donne de la bonne humeur!
Lien : https://unparfumdelivre.word..
Entre les rideaux, le canapé, la vaisselle , les poils un peu partout , c'est bien le chat le maître de la maison .
Le chat Sushi se sent vraiment bien chez Cath et son papa. On ne le dérange pas pendant sa sieste, il peut faire ses griffes n'importe où, le moindre de ses caprices est compris. Par contre, le papa de Cath, il aimerait bien qu'on fasse moins attention au chat. Entre les chatières, les rideaux, le panier et le canapé, c'est la maison du chat, non celle de ses maîtres.

Avec son format 46CC (46 pages couleurs, cartonné), son gag par page et le fait que le public aime les chats, cette série pourrait s'avérer très classique. Détrompez-vous ! Avez-vous un chat ? Les histoires racontées dans ce tome vous rappelleront bien des anecdotes avec votre félidé préféré. Conditionné à manger, on fait attention à lui, on lui pardonne (presque) toutes les bêtises. A contrario, si vous n'aimez pas les chats ou si vous hésitez à en avoir, cette série pourra vous servir de contre-exemple. Ca ramène tout et n'importe quoi chez soi, ça joue la comédie, on est obligé d'écrire les règles sous peine de se faire griffer par ce mini-fauve. Dans les deux cas, vous allez rire, jaune peut-être...
Quand un nordiste s'allie avec un sudiste sur des histoires, on peut être sûr que le résultat va être explosif. le duo Cazenove-Richez emploie son savoir-rire et démontre une nouvelle fois que les meilleures histoires sont celles racontées près de chez soi. Entre les gaffes du chat, les minauderies de Cath et le papa qui fait son gros dos, c'est un quotidien (presque) réel mené par les propriétaires de chat.
Pour illustrer ces histoires, il fallait une griffe particulière. Celle qui est la présence féminine et la benjamine de l'équipe n'a pas peur de montrer les crocs. Son trait vif, rond, permet de rentrer tout de suite dans les histoires. Yrgane Ramon aime les animaux et le fait savoir. du minois au bout de la queue, on reconnaîtra sans peine les attitudes d'un chat. Quant à Cath, elle ressemblerait presque à son illustratrice. Certaines histoires seraient-elles véridiques ?

Ce deuxième tome de Cath et son chat se savoure tranquillement pour rire de soi-même ou des propriétaires (j'en ai eu 19). Un album qui se démarque par son ton : méfiez-vous des chats ! Ces animaux nous rendent fous mais on les aiment tant !

CATH ET SON CHAT T2
AUTEURS : CAZENOVE-RICHEZ