Les Fondus du vin tome 4 sur 11
Bamboo Edition (13/11/2014)
2.8/5   5 notes

Des bulles au service d'autres bulles !

La BD qui va tout vous apprendre sur le champagne ! Qui dit champagne, dit fête, dit luxe, dit prestige de la France ? Mais le champagne, c'est bien plus que ça, c'est un vin ! Et quel vin !

Les cépages Chardonnay, Pinot noir et Pinot meunier ne dorment jamais dans cet album pétillant. Leurs arômes sont partout au fil de ces pages et on en attend pas moins de ces cépages ?

... >Voir plus
Que lire après Les Fondus du champagneVoir plus
Dans la série des Fondus, un moyen de parfaire ses connaissances sur le champagne. Vous élargirez vos connaissances sur ce breuvage festif, en découvrant les cépages, le travail de la vigne, les différentes étapes de l'élaboration de ce vin à bulles.

Le tout avec l'humour des auteurs et des situations décrites qui ne sont pas sans rappeler des cènes de la vie courante.

Une lecture à la fois distrayante et éducative.
Bonne dégustation (avec modération).

critiques presse (1)
LesAmisdelaBD
26 décembre 2023
Vous pourrez non seulement connaître quelles différences il y a entre chaque type de champagne, mais aussi comment il est fait, et autres anecdotes. A lire sans modération.
Tiens pour signer le traité de Paris en 176, Louis XV et les anglais ont sûrement partagé une bouteille de Ruinart (créé en 1729 le tout premier champagne).

Lire un extrait