Contrairement aux autres titres de la série, celui-ci est principalement constitué de pages documentaires. Les planches de BD ne sont là que pour l'introduction et la conclusion des différentes parties. J'ai donc été un peu déçue par ce format car, avec cette série, on s'attend à découvrir la mythologie en BD et je pense que les informations données auraient été plus faciles à comprendre ainsi. Car c'est assez complexe ! Je m'y suis souvent perdue, j'aurais préféré trouver une planche par dieux / héros ou mythes pour nous les présenter.

J'ai par contre apprécié retrouver l'humour propre à la série, notamment quand les petits Mythos comparent la mythologie nordique avec la leur ou font des bêtises par méconnaissance.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Une BD autant instructive que drôle, c'est ce que sont les petits mytho présentent ! Ici, nous avons l'opportunité d'en apprendre un peu plus sur la mythologie nordique.

Dans cette BD, nous retrouvons Totor et ses amis mythos qui parcourent le vaste monde pour découvrir les autres mythologies. Ici, c'est sur celle nordique que nous allons nous attarder.

La BD est bien organisée et nous alternons entre planches humoristiques et planches détaillés avec plein d'explications sur les dieux nordiques comme Thor, Odin, mais également sur l'origine de cette mythologie, des explications sur ce qu'est le Panthéon et ainsi de suite.

C'est un titre vraiment intéressant pour ceux qui voudraient découvrir et en apprendre un peu plus sur les diverses mythologies qui existe.

En bref, j'ai bien aimé cette BD. Il n'y a pas non plus énormément de chose à dire, mais elle est plaisante à lire et vraiment bien construite pour ceux qui seraient curieux de la découvrir ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..