Les pompiers tome 3 sur 22
Bamboo Edition (24/11/2004)
3.57/5   28 notes

Envie de mettre le feu à vos petits soucis quotidiens ? Besoin urgent de blagues fumantes ? Pas besoin d'appeler le 18 : "les Pompiers" de Cazenove et Stédo sont déjà sous vos fenêtres ! Nos héros n'hésitent pas s'aventurer tout en haut de la grande échelle de l'humour et à prendre les risques les plus fous pour vous sauver de la morosité ambiante. D'accord, quand on est déjà la coqueluche des Fr... >Voir plus
Que lire après Les pompiers, tome 3 : Le feu de l'amourVoir plus

Les Rugbymen

Béka

4.33★ (1104)

20 tomes

Troisième tome de cette série consacrée aux pompiers, mais premier album que je lis sur cette parodie de ce métier tant respecté. Cazenove est fidèle à lui-même, nous le connaissons déjà grâce à la série sur les gendarmes, et les pompiers restent dans le ton qu'il veut donner à ses gags. Avec un dessin sympathique et frais, nous suivons les aventures d'une caserne. Les pompiers sont caricaturés sans méchanceté et les situations sont comiques. Une bande dessinée intéressante. Les personnages reviennent de temps en temps avec leurs manies et leurs expressions et nous prenons l'habitude de sourire avant même d'avoir lu la planche, uniquement parce que nous reconnaissons les personnages. Une série très prometteuse qui fait le succès de ses auteurs.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
bien