Les pompiers tome 9 sur 22
Bamboo Edition (14/10/2009)
4.03/5   17 notes

Envie de mettre le feu à vos petits soucis quotidiens ? Besoin urgent de blagues fumantes ? Pas besoin d'appeler le 18 : " Les Pompiers " de Cazenove et Stédo sont déjà sous vos fenêtres ! Nos héros n'hésitent pas à s'aventurer tout en haut de la grande échelle de l'humour et à prendre les risques les plus fous pour vous sauver de la morosité ambiante. D'accord, quand on est déjà la coqueluc... >Voir plus
Que lire après Les pompiers, tome 9 : Feu à volonté !Voir plus

Les Femmes en blanc

Raoul Cauvin

3.73★ (4433)

42 tomes

Ne le dites pas mais j'ai choisi ce livre dans le sac de bibliothèque des garçons! Les pompiers ont eu ma préférence, allez savoir pourquoi !
Il y avait bien longtemps que j'avais lu une BD et j'ai retrouvé tout le plaisir d'une lecture rapide : des images, de courts textes, de l'humour et de la chaleur (il y a le feu!).
Cette BD, c'est une suite de gags plus ou moins longs et plus ou moins drôles. On s'attache aux personnages malgré les clichés plus ou moins lourds. Grâce à eux, je me dis que je pourrais être une femme pompier mais il me manque le côté super sexy super développé du (super) dessinateur !
Ce neuvième tome de la série est assez similaire aux précédents albums. C'est une suite de gags se déroulant dans une caserne de pompiers. Les personnages apparus au début de la série ont évolué et les caractères semblent plus affirmés mais dans l'ensemble, les caricatures sont assez réussies. Les gags sont d'un niveau inégal. Certains sont tout juste moyen. Ma préférence vont aux gags représentés sur une seule case et prenant la page dans son intégralité. En une seule case tout est dit. C'est un travail plus compliqué pour les auteurs mais les gags sont réussis finalement.

Au niveau du graphisme et des couleurs, l'amélioration est flagrante par rapport au premier tome. Autant se faire plaisir si le style est apprécié de lire les derniers tomes sortis.

En somme, cet album n'est pas le plus brillant mais se moquer gentillement de la fonction est difficile. Les pompiers sont tout de même très respectés et parfois même enviés.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..

critiques presse (1)
Sceneario
02 avril 2012
Le tout est embelli par le trait inspiré de Stédo qui s'affirme comme un digne héritier d'un Franquin. Son graphisme est fouillé, agréable, clair et amusant. Ses personnages sont sympathiques. Le lecteur se plait à partager leurs aventures...

Lire un extrait