Les Sisters - Albums tome 2 sur 18
Bamboo Edition (26/03/2010)
4.1/5   269 notes
Wendy, c'est ma grande sister. Moi, du coup, j'suis la plus petite. Si qu'on m'avait demandé mon avis, j'aurais préféré être l'aînée des deux. Ben oui quoi, moi je saurai jamais ce que ça fait d'avoir un p'tite soeur qui fait tout pareil que moi, qui essaie par tous les moyens de forcer le cadenas de mon journal intime, qui écoute à la porte de ma chambre quand je parle des garçons avec mes meilleures cop's, qui fait rien qu'à me piquer mes fringues dès que j'ai le ... >Voir plus
Que lire après Les Sisters, Tome 2 : A la mode de chez nousVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Cette BD est très drôle. Ça parle de deux soeurs qui se font des sortes de défis entre elles, et ça crée une bêtise. Par exemple, Marine doit mettre les poubelles. Alors, sa grande soeur, lui dit que c'est génial parce qu'on peut faire du foot avec les sacs poubelles. Quant Marine essaie : le sac éclate, et elle doit tout balayer avant que leurs parents n'arrivent.

C'est marrant, parce que, des fois elles ne s'aiment pas, dès fois si. Ça dépend à quel moment. n_n
Ça fait un moment que j'ai ce livre à la maison, et en rangeant ma chambre l'autre jour, je suis me suis retrouvée nez à nez avec elle, alors j'en ai profité pour la relire !

J'aime beaucoup l'univers des Sisters, c'est un peu poussé, mais assez véridique.
C'est toujours drôle, parfois touchant et très bien raconté. C'est le genre de BD qu'on prends quand ça ne va pas, qu'on a besoin de se changer les idées. C'est vraiment la BD parfaite en cas de coup de blues...

Wendy et Marine sont deux soeurs assez réaliste. Elles sont drôle sans le vouloir...
Se dispute régulièrement mais n'hésitent pas à former une coalition quand ce sont les parents qui d'y mettent ! C'est haut en couleur chez elle, et tant mieux ! Au moins, on ne s'ennuie pas !
Les deux personnages ne sont pas vraiment très approfondis et très type, mais ce n'est pas dérangeant, au contraire... Dans ce genre de bande dessinée, je crois qu'il ne faut pas trop en savoir sur les personnages et dans Les Sisters, c'est pile comme il le faut.

C'est une bande dessinée que je n'hésiterais pas à conseiller à quelqu'un qui cherche une lecture rapide et sans prise de tête
Elle est vraiment parfaite pour se remonter le moral !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un petit résumé : Cette BD parle des différentes bêtises de Marine et Wendy , ce sont deux soeurs, Marine la plus jeune est assez énergique, ennuyante et curieuse tandis que Wendy est plutôt l'inverse, elle est assez calme, sauf quand Marine touche à une de ses affaires.

Les points positifs : Les images sont bien faites, elles sont bien détaillées, même s'il n'y avait pas de texte on comprendrait la situation grâce aux émotions sur les visages. C'est très marrant car les deux soeurs sont complètement différentes donc ils ont su faire quelque chose de bien et drôle. J'aime bien la fin car elles sont plus vieilles.

Les points négatifs : Les histoires sont trop courtes, il y a l'histoire puis à la page suivante c'est une autre histoire, j ai l'impression que ce n'est pas fini , j'ai envie de savoir la suite même s'il n'y en a pas.

Je vous le conseille : Il vous donnera le sourire parce que c'est drôle.

Auteurs : Cazenove et William.
Un livre très drôle et très amusant, avec la petite Marine qui inverse plein d'expressions, et qui mélange beaucoup de mots comme "Nikol crème", au lieu de "Nikel crome" etc... Et Wendy qui n'arrête pas d'embêter sa petite soeur Marine. Voila, moi j'ai beaucoup aimer.
Une BD qui s'adressent aux jeunes plus particulièrement, et si en prime il y a une soeur cela rend les gags encore plus drôle. Des soeurs d'ages différents se subissent mais s'aiment aussi à travers ces planches de gags. Une BD intéressante . J'ai aimé l'esprit joyeux qui règne tout au fil des pages .

-T'as vu Marine, comme je me suis gratignée grave dans les ronces, hier?!
- Peuh! Les ronces, j'y vais tous les jours... Je vais te montrer de vrais bobos moi!
-Mais le pire du pire, c'est l'énorme bosse que m'a faite Wendy passke j'y ai pété sa Nitendox.
-Vach' fais voir ça.
Mais...y'a pas de bosse?!
-C'est passk'elle ne s'en est pas encore aperçu.