Éditeur : Bamboo Edition (02/11/2016)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 58 notes)
Elles s'adorent autant qu'elles se chamaillent, pour notre plus grand plaisir ! Lorsque Wendy avait deux ans, elle a planté avec son papa un jeune arbuste dans leur jardin, un prunus éventail. Devenu grand, cet arbre est le témoin privilégié du quotidien dynamique et bondissant, parfois bruyant mais toujours rempli de tendresse, de nos Sisters ! Pour ce onzième tome, retrouvez Wendy et Marine comme à la maison !

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Ambages
  18 janvier 2017
Wendy l'aînée et Marine la cadette passent leur temps à se chamailler, la vie dans la fratrie n'est pas de tout repos. La petite a un don tout particulier pour déclencher des cataclysmes et une énergie incroyable. Les histoires de ce tome tournent essentiellement autour de l'arbre qui a été planté à la naissance de Wendy dans le jardin. Des petites histoires qui se lisent rapidement et plaisent aux enfants (testé in vivo). J'ajoute que ma petite a bien pris la peine de me préciser « Maman tu ne vas pas tout comprendre car il y a plein de petits détails dans les cases qui nous parlent ». Genre, t'es has been. Et effectivement, des références à des chanteuses (…Selena Gomez - ?-) ou au magazine Disney Girl… je n'étais pas dans le bon casting.
Mais ma chérie, j'ai vu un personnage que tu n'as pas remarqué… « Mister Magoo ». Et oui ! Comme quoi il en faut peu pour être heureux, car dès que je l'ai aperçu, cette bande dessinée m'est apparue plus qu'agréable, elle m'a transportée dans mon monde de l'enfance et tout le reste n'avait plus d'importance. J'ai détesté le fait que le dessinateur intègre dans une case un genre de photo du magasine de Disney, mais il a dessiné Mr Magoo dans le parc. Et mon coeur a chaviré, les sentiments ont été immédiatement déformés par cette chaleur qui venait de l'enfance. Alors je crois que cette BD, et les autres tomes présents à la maison, auront le même effet quand les enfants les ouvriront dans quelques décennies. En tout cas je leur souhaite, car une si bonne surprise n'a pas de prix, réminiscence de l'enfance.
Je remercie du fond de mon coeur d'enfant, Babélio et les Éditions Bamboo pour ce moment merveilleux. Mr Magoo… z'imaginez pas. La musique du générique et sa tête sur la Joconde. Ouaip, chu plu là !!
claireo
  10 janvier 2017
Marine et Wendy se disputent sans arrêt, ce sont des soeurs ! Cet album tourne autour de l'arbre de Wendy, celui qui a été planté à sa naissance et qu'elle interdit à sa petite soeur Marine. Les petites anecdotes font une page et se lisent vite, les dessins sont clairs et colorés. On sent le vécu ! Je ne connaissait pas la série, et ce fut une lecture agréable, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres tomes pour apprécier l'humour et la tendresse de cette BD.
Livresque78
  25 janvier 2017
Ma fille adolescente est une adepte de cette série de Bd, ne la connaissant pas, c'était l'occasion de la découvrir.
C'est donc une bien sympathique lecture que Babelio m'a donné l'occasion de faire grâce à cette masse critique BD.
Quiconque a une soeur ou un frère, surtout plus jeune, ne pourra que sourire de ces aventures, ces disputes bon enfant. Mais au fond, c'est de l'amour, mais les fratries ont des moyens détournés de montrer leur tendresse.
Rien de bien méchant que ces chamailleries, mais elles sont pour le lecteur bien divertissantes.
Une BD colorée, qui attire l'oeil, en tout cas ce tome 11 m'a donné envie de découvrir les précédents et ainsi de voir jusqu'où peuvent aller les "blagounettes" de nos Sisters.
cerisiers
  02 juillet 2017
Remplie de joie, de vivacité, de fraîcheur, d'humour, d'amitié et d'amour familial, j'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée. Nos deux sisters adorées restent égales à elles-mêmes et sont un bel exemple d'amour familial. Elles nous communiquent leur joie de vivre et leur bonne humeur.
L'histoire se passe surtout autour d'un arbre, un prunus, planté pour les deux ans de Wendy. J'ai beaucoup aimé les quelques pages sur la peinture de la chambre de Wendy (j'aime beaucoup la couleur de la peinture, d'ailleurs).
Les dessins sont toujours très beaux, colorés et très expressifs.
Bonne lecture!
Dramaix1988
  10 février 2017
Dans ce tome, le fil rouge est l'arbre qui a était planté le jour de la naissance de Wendy. Un tome un poil en dessous de la moyenne de la série, j'ai trouvé qu'il y avait trop de gags autour de ce fameux arbre, après évidemment c'est un regard d'adulte je ne suis pas le public cible. Cela reste une très bonne BD, après 11 tomes Cazenove a toujours de bonnes idées de gags qui maintiennent le niveau de la série et c'est rarement le cas quand les séries s'éternisent donc bravo à lui. Grande première pour la première fois on voit les parents de faces.

BulledEncre   03 avril 2017
Une série agréable qui a trouvé son public et que l’on peut commencer par n’importe quel tome !
AmbagesAmbages   18 janvier 2017
- Et tout le monde verrait qu'on est les sœurs les plus géniales de l'univers ! On appellerait ça Les Sisters !!!

- Ah mais non, pas du tout. Faut appeler ça les aventures de Marine... sinon personne n'aura envie de regarder !!!
beamag87beamag87   02 janvier 2017
-PFFF... Rawlàlà...
Ma sister ne se rend pas compte que quand elle change tout de place comme ça, il faut que je refouille pour savoir où elle planque les affaires qu'elle ne veut pas que je trouve...
J'te dis pas le boulot.
mama65mama65   15 novembre 2018
Ben oui
c'est pas rigolo d'aller là ou s'est interdit quand il y a personne à la maison .