Critique de lire_pour_le_plaisir

Wendy et Marine, les deux soeurs aussi insupportables qu'attachantes imaginées par Cazenove et William nous reviennent dans une série dérivée (un spin off comme disent les anglo-saxons) où elles enfilent leurs super costumes pour devenir de super héroïnes. Au programme de ces quelques histoires courtes, un robot géant qui menace de détruire la ville, des aliens envahisseurs, une reine malfaisante qui pollue l'océan, une horde de zombis, un dragon frappé par une malédiction ou encore un T-Rex souffrant de problèmes dentaires. Dans cette vie parallèle, les sisters restent fidèles à elles-mêmes. Elles se chamaillent toujours autant, la cadette Marine se comportant comme d'habitude en petite peste n'en faisant qu'à sa tête pendant que sa grande soeur veille sur elle en râlant.

Graphiquement, les habitués de la série originelle retrouveront leurs marques sans aucun problème. Seule petite différence, l'action étant ici beaucoup plus présente, les sisters multiplient les acrobaties et les mouvements, ce qui rend leurs attitudes plus proche du dessin animé que de la BD.

Avec cette série dérivée qu'il présente comme une « parenthèse 100% délire », les auteurs se font plaisir en rendant à leur manière un hommage appuyé aux comics américains qui ont bercé leur jeunesse. Un titre bon enfant et divertissant qui ravira les jeunes lecteurs fans de Marine et Wendy en attendant la sortie du sixième tome de la « vraie » série prévu à l'automne.
Lien : http://crdp.ac-amiens.fr/cdd..