Bamboo Edition (15/05/2013)
3.8/5   10 notes
Le sonar du dauphin, la crevette pistolet, l’incroyable intelligence de la pieuvre… Il est temps d’enfiler votre combinaison de plongée et de nous suivre jusque dans les profondeurs des océans à la découverte de l’incroyable univers sous-marin. Les couleurs, les formes, les espèces, les modes de vie, chaque rencontre s’avère plus incroyable que la précédente !

Radwan74
  10 mai 2020
Même si les BD, la plupart du temps (et en format classique), ne permettent pas d'approfondir un sujet de façon complète, ils peuvent d'aborder un sujet de façon plus pédagogique et plus visuel... et ici avec un peu d'humour.
C'est souvent ce denier point qui peut être rébarbatif mais dans ces « animaux marins » cela passe bien et les infos de toutes sortes sur le monde marin sont distillés de manière intelligente. Facile de lecture et abordable même aux enfants, on apprends surtout des infos étonnantes sur les animaux qui peuplent les océans mais aussi sur la pollution marine.
C'est intelligemment fait et agréable à lire.
ChtiteEmilie
  07 juin 2017
Jubilatoire!
Rentez dans la vie privée des animaux marins.
ça donne vraiment envie de replonger!!!!
vassia7178
  24 juillet 2019
Bande dessinée très instructive, deuxième tome commandé.

Culturebox   19 juin 2013
Le tout fait un album distrayant et instructif, objectif atteint à destination d'un (plus ou moins) jeune public.
Bedeo   29 mai 2013
Humour et dessin nous maintiennent à flot tout en nous abreuvant d’une science marine simple et étonnante.
Sceneario   22 mai 2013
Une série marrante, intelligente et instructive qui nous en apprend beaucoup sur les animaux marins.
Radwan74Radwan74   10 mai 2020
Les requins tuent environ 5 hommes par... an, c’est ça ?
...Les méduses, c’est une centaine...
À peu près 600 pour les éléphants...
Les serpents affichent 100 000 au compteur...
...entre 40 et 50 pour les chiens...
...avec 150 morts par an, même les noix de coco sont plus dangereuses que vous !
C’est rude pas vrai ?