Critique de IdriSeLivre

L'avis de Foxy :
Le premier point dont je vais vous parler est très esthétique. La couverture est magnifique, les dessins sont sublimes et annoncent la beauté de la bd, les couleurs elles sont parfaites.
En tournant les pages, je suis tombée sur de magnifiques planches ! Encore une fois, les dessins sont fous avec de jolies couleurs. Les chiens eux sont reconnaissables et réalistes.

Les petites histoires et les informations sont vraies et importantes, les écrire avec humour et assurance est une excellente idée. J'étais curieuse de prendre connaissance des astuces, etc. J'étais aussi curieuse de voir les mises en situations et je dois avouer avoir bien rigolé en lisant certaines histoires, les expressions sont géniales faut l'avouer.

Pour finir, parlons du cahier pédagogique que nous propose ce titre. Heureuse de voir qu'il est complet et bien expliqué, j'ai aimé en apprendre plus sur certaines races. Les petits textes sur les idées reçues sont intéressants.

J'ai adoré me plonger dans l'univers de nos amis les toutous, j'ai aimé découvrir leurs aventures et j'ai surtout hâte de connaître la suite, c'est une bd que je vais suivre de près.

L'avis d'M :

La couverture et les planches :
La couverture donne envie de s'aventurer et les planches / dessins sont beaux, les couleurs sont attractives. C'est un joli mélange qui tape à l'oeil.

L'histoire :
Le plus gros point positif pour moi est que, quand les chiens se parlent entre eux, ils n'ont pas de noms. Les enfants peuvent ainsi apprendre à connaître de nouvelles races.

Dans chaque histoire, il y a toujours un élément humoristique, elles tiennent la route et sont bien construites. Les conseils eux sont bien mis en avant après tout, il n'y a pas que de l'humour mais une énorme part de vérité!

le cahier pédagogique est bien fait, ça offre un gros plus ! le zoom sur les races et les idées reçues sont des éléments importants mis en avant avec simplicité et douceur.

Conclusion :
Etudiant et travaillant dans le domaine animalier, je conseille vraiment cette bd ! Je continuerai l'aventure et la recommande aux personnes curieuses, aux familles qui veulent adopter et / ou apprendre à connaître les chiens et leurs aventures rocambolesques.