Citations sur Les petits Mythos, tome 5 : Détente aux enfers (3)

Dis donc Hadès elle a de la voix ta copine Perséphone !
M'en parle pas... On aurait dû l'appeler Mégaphone...
Totor: Et tiens! Tiens! Fumier de harpies! Saleté! Rognure d'ongle d'Augias! Champignon d'orteil! Piège à touristes!
Artémis: Totor, arrête!!!
Totor: Escroquerie bourrée de stupides épines! Je te déteeeeeeste!
Artémis: Mon petit frère Apollon m'a dit que c'est strictement défendu de détériorer le buisson de vérité! C'est même assez mal vu...
Totor: Ah oui? La vérité, Artémis, c'est que ce machin est autant un buisson de vérité que je suis le dieu du vernis à ongles! Voilà la vérité!
Artémis: Oh?
Totor: Deux heures que j'attends une réponse et... rien! Pas une feuille qui s'agite ni une branche qui remue l'oreille!
Artémis: Bizarre, à moi, il m'a répondu... Qu'est-ce que tu lui as posé comme question?
Totor: Heu... je vais réessayer en posant une question... tu as raison... juste pour voir... (trop tard car il a réduit le buisson en charpie!)
Thésée: C'est bon, t'avais raison. J'suis pas prêt pour affronter le Minotaure! Il est trop rapide et beaucoup trop musclé!
Aphrodite: Alors, tu renonces, Thésée?
Thésée: Oh que non, Aphrodite! Mais si je veux lui coller sa pâtée, j'vais devoir m'entraîner copieux!
Aphrodite: Ah ça, oui... Déjà, ça veut dire passer tes journées à soulever des troncs d'arbres et à casser des rochers à mains nues!
Thésée: Ouais, déjà!
Aphrodite: Mais aussi suivre un régime alimentaire de marathonien! Légumes, fibres et féta pendant des semaines!
Thésée: Ouais, ça aussi!
Aphrodite: Puis te lever aux aurores pour enchaîner tes trois heures d'échauffement et tes huit heures de sport quotidien intensif! Sans faire de pause...
Thésée: Je vais plutôt rendre Totor moins rapide et moins musclé... ça, c'est plus dans mes cordes... (il donne à Totor des tonnes de nourriture)