"Noyés de bleu dans le ciel grec
Un petit dieu, 2 petits dieux, 3 s'en vont chantant."
Pardon, j'ai été séduit par cette lecture de la mythologie grecque (revisité par les Muses et le chant des sirènes !)

La petite Aphrodite à son ami Totor, le petit Minotaure:
-Cette colline, c'est une pierre que Zeus a laissé tomber. Cette rivière, c'est sa gourde d'eau...
-Mais, où vas tu, Totor?
Totor est devant Zeus (euh, Médusé ?), avec un sac.
-"Comme ça, Vous arrêterez de paumer vos affaires partout. Faut respecter la Nature!".

Mais, "môssieu Totor est toujours à la bourre.
-"Ben oui quoi. Quelle idée d'habiter dans un labyrinthe?"
(Il a perdu son fil d'Ariane)

Bien sûr, il y aura d'autres histoires et des salades... grecques entre Méduse, Midas, Zeus etc...

Ouvrez cette BD (un vrai travail d'Hercule), non pas une boîte de Pandore, mais une vraie corne d'Abondance!
"Mon Dieu, que j'aime ce port du bout du monde
Que le soleil inonde de ses reflets dorés." Mélina Mercouri.
Dans l'univers de la bande dessinée d'humour, on connaît déjà pléthore de séries, de Titeuf à l'Élève Ducobu en passant par les Ripoupons, Garfield, Les Profs, Boule et Bill et Footmaniacs, parmi tant d'autres.

Et voici cependant le premier tome d'une série nouvelle très drôle mettant en scène les héros de la mythologie grecque : Totor le Minotaure, Atlas, Circé, Hercule, Méduse, Ulysse, Midas et Aphrodite parmi d'autres, et bien sûr… Zeus et sa foudre divine.

Les Editions Bamboo (qui publient aussi Les Sisters et les Profs), un scénariste, Cazenove et un dessinateur, Larbier, nous présentent le quotidien de ces « héros » qui usent et mésusent leurs pouvoirs. Ces personnages cohabitent bon gré mal gré et doivent s'accommoder soit des caprices de l'un, soit de la bêtise de l'autre, soit de l'haleine fétide de l'un, soit des bas instincts de l'autre, mais l'ensemble fait mouche à chaque fois et provoque rires et fous-rires.

Entrez vite dans ce petit monde « Olympique », vous ne serez pas déçu et vous verrez que Zeus, le maître de tout avant tout, a parfois du mal à s'y retrouver !!! C'est désopilant et finalement rassurant !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
L'enfance de tous les héros mythologiques...Mon préféré Totor le minotaure
Les p'tits mythos ou comment rendre la mythologie follement amusante! C'est un vrai moment de détente et de bonne humeur que de lire cette BD. Les dieux, représentés pour la plupart sous des traits d'enfants, font pas mal de bêtises, sont maladroits ou un peu bêtes parfois. Sans parler de Totor le minautore qui n'a plus grand chose d'effayant! C'est vraiment très bien pour aborder la mythologie avec les enfants; et c'est aussi très bien pour les parents qui veulent se détendre sans se prendre la tête!
Avant de vous engager dans cette lecture, il est important de prendre en considération certains points :

Cette BD portent parfaitement son nom Les Mythos. Les auteurs mettent en scène des versions miniatures des grandes figures de la mythologie qui ont une fâcheuse tendance à mettre un peu trop en avant ce côté mythomane…

La bande-dessinée a pour objectif de divertir. Ne vous attendez donc pas un BD qui vous permettra d'en apprendre un peu plus sur la mythologie (même si tout reste très fidèle, sur le ton de la plaisanterie).
Vous l'avez donc bien compris, l'objectif principal est de prendre plaisir, à travers des personnages bien connus, grâce à de nombreux gags repartis en 1, 2 ou 3 pages.

Même si certains passages sont enfantin, j'ai passé un agréable moment avec ces jeunes héros « ratés » qui enchainent les gaffes, dont certaines m'ont entrainées dans un fou rire incontrôlé.

Cette série est à mettre entre toutes les mains, surtout des plus jeunes, qui pourront ainsi , grâce à l'humour, découvrir ce qu'est la mythologie, et pourquoi pas les pousser à effectuer des recherches pour vérifier l'exactitude des éléments de cette BD.

Pour terminer, il est important de mettre en avant la qualité des dessins.

Les points positifs

- Un bon moyen de redécouvrir les personnages mythologiques
- Beaucoup d'humour, quelques fous rires
- de nombreux gags très courts
- Un dessinateur au top

Le point négatif

- Un manque de réalisme peut freiner les lecteurs plus âgés.

Ma note pour cette lecture : 18/20

Une série BDesque découverte un peu par hasard, mais qui vaut le coup de s'y intéresser. Les huit premiers tomes sont déjà sortis à l'écriture de cette chronique, ce qui signifie que vous êtes déjà passé à côté d'une petite merveille.
Lien : https://leparfumdesmots.blog..
BD drôle qui vous plonge au coeur de la mythologie grecque avec Totor le minotaure, Atlas, Hercule … Les petits Mythos font sensation avec les lecteurs de gags et les fans de mythologie grecque .
Hippolyte 6eG
C'est une BD qui parle de la mythologie grecque. Les personnages sont des dieux et des héros qui font des bêtises et qui sont drôles.