Éditeur : Bamboo Edition (03/01/2014)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 26 notes)
La mythologie revisitée par un humour légendaire ! Pas facile la vie de futur héros. C’est ce que se dit tous les matins Hercule en pensant aux 12 travaux qu’il n’a pas encore pu réaliser. Pour nettoyer les écuries d’Augias ou étouffer le Lion de Némée, un peu d’aide ne serait pas de trop. Le hic, c’est que ses copains sont déjà pas mal occupés par un certain Jason dont la tâche est de retrouver la Toison d’Or. À cette époque où les missions ne manquent pas, Héros d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
emilielettres
  15 décembre 2017
Le contenu se renouvelle par l'apparition de nouveaux personnages.
La fin de l'exemplaire qui m'a été prêté comporte quelques extrait du guide de la mythologie expliquée par les petits mythos, paru en 2014. La présentation a été conçue pour ressembler à une encyclopédie pour enfants apparemment. Tout en s'inscrivant dans le cadre d'une parodie, les informations majeurs sur les mythes et les dieux sont transmises de manière assez réduites je pense. Mais il faudrait pour être plus précis lire ce guide, ce que je ne ferai sans doute pas!
emi13
  27 août 2017
Entré dans la légende de l'ère antique et côtoyer les grandes mythologies, alors que les Mythos été encore tout petits. Très intéressent à raconter aux enfants.
ClubCamus
  30 janvier 2014
Les petits mythos tome 3 est encore une des BD que j'adore . Il " change " la mythologie : Ulysse , Ciré , Totor ...
Plein d'humour et de gags .Les graphismes sont enfantins mais super pour le style de BD . Il n'y a pas trop de choses à lire et c'est bien suffisant !!! Je conseil cette BD 100°/°
Justine
Cette BD est super drôle et nous apprend des choses sur la mythologie.
Néo
~
iz43
  02 juillet 2015
on retrouve dans ce tome 3, des personnages de la mythologie version loufoque dans de petits gags (d'une à deux pages). C'est vraiment excellent quel que soit son âge. J'adore Totore le minotaure et hercule qui n'a pas encore ses pouvoirs.
reve2003
  18 janvier 2019
Tome 3 des petits mythos, des apprentis Dieux en devenir. J'ai suivi avec plaisir leurs aventures teintées d'humour. Je trouve le principe plutôt sympa.

Sceneario   23 janvier 2014
Une vision mythologique certes légère mais qui ne manque pas de sel. A lire par tous !
iz43iz43   02 juillet 2015
- tu fais quoi Méduse?
- mes serpents lâchent blague débile sur blague débile... et comme ils refusent d'arrêter, j'ai décidé de m'allonger par terre et me laisser mourir
ClubCamusClubCamus   06 février 2014
on trouve que ce livre et comique,il y a de nouveaux personnages:Jason,les Argonautes,les amazones , Augias , Hephaistos , Colosse de Rhodes .

ROMAIN ET EVAN
reve2003reve2003   18 janvier 2019
-J'espère que ça fonctionne vraiment, le coup de la bobine de fil pour ne pas se perdre...
-Arrête de baliser, Ulysse ! Ma copine Ariane l'a testé des tas de fois, dans la forêt en pleine nuit, à Athènes les jours de foire, et c'est imparable !!!
ImadBBilliereImadBBilliere   12 juin 2018
trés bien pour ceux qui aime la mythologie