Critiques sur Les petits Mythos, tome 3 : Les titans sont durs (7)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
emi13
  27 août 2017
Entré dans la légende de l'ère antique et côtoyer les grandes mythologies, alors que les Mythos été encore tout petits. Très intéressent à raconter aux enfants.
reve2003
  18 janvier 2019
Tome 3 des petits mythos, des apprentis Dieux en devenir. J'ai suivi avec plaisir leurs aventures teintées d'humour. Je trouve le principe plutôt sympa.
iz43
  02 juillet 2015
on retrouve dans ce tome 3, des personnages de la mythologie version loufoque dans de petits gags (d'une à deux pages). C'est vraiment excellent quel que soit son âge. J'adore Totore le minotaure et hercule qui n'a pas encore ses pouvoirs.
emilielettres
  15 décembre 2017
Le contenu se renouvelle par l'apparition de nouveaux personnages.
La fin de l'exemplaire qui m'a été prêté comporte quelques extrait du guide de la mythologie expliquée par les petits mythos, paru en 2014. La présentation a été conçue pour ressembler à une encyclopédie pour enfants apparemment. Tout en s'inscrivant dans le cadre d'une parodie, les informations majeurs sur les mythes et les dieux sont transmises de manière assez réduites je pense. Mais il faudrait pour être plus précis lire ce guide, ce que je ne ferai sans doute pas!
rynas
  02 septembre 2018
Une adaptation caricaturale de la mythologie gréco-romaine vraiment originale et très drôle.
Arsonval
  22 mai 2017
Voici un travail de recherche qui réconcilie les lecteurs et la mythologie. Loin des analyses très complexes, les petits mythos allient humour et histoire. Je le conseille et, je dirais même plus, il est indispensable dans chaque bibliothèque.
ClubCamus
  30 janvier 2014
Les petits mythos tome 3 est encore une des BD que j'adore . Il " change " la mythologie : Ulysse , Ciré , Totor ...
Plein d'humour et de gags .Les graphismes sont enfantins mais super pour le style de BD . Il n'y a pas trop de choses à lire et c'est bien suffisant !!! Je conseil cette BD 100°/°

Justine

Cette BD est super drôle et nous apprend des choses sur la mythologie.
Néo
~