Les petits Mythos tome 9 sur 14
Bamboo Edition (26/09/2018)
3.83/5   21 notes
Pour empêcher un roi d'épouser de force sa mère, le tout jeune Persée doit ramener chez lui la tête de Méduse ! Oui mais voilà, Méduse est l'amie de nos petits Mythos, et c’est pas sûr qu'ils acceptent de voir sa tête repartir dans la besace d'un inconnu. La mythologie a déjà résolu ce problème, au tour de nos Petits Mythos...
Que lire après Les petits Mythos, tome 9 : Les rateaux de la méduseVoir plus

Kid Paddle

Midam

4.02★ (5706)

19 tomes

Tome 9 des aventures des petits Mythos.
Mon petit fan est toujours ravi, par contre moi je trouve que c'est un petit peu toujours la même chose.

Les Mythos font des boulettes. Mettent en colère Zeus et Poséidon ou les font mourir de rire.
On suit principalement Totor le minotaure qui parfois veut bien faire mais ce n'est pas toujours une réussite.

On continuera leurs aventures puisque mon petit fan le souhaite.
C'est le premier tome de la série que je lis. le seul disponible à la médiathèque quand j'y suis passée.

J'ai trouvé la lecture sympathique, mais n'ai pas vraiment été emballée.
Je pense réserver les premiers tomes, pour voir s'ils me convainquent plus.
BD dont sont friands les 6e. On y rencontre pas mal de dieux et héros dans de courts épisodes mais je trouve qu'on ne saisit pas bien toute l'histoire.
Peut-être ne pouvais-je qu'être déçue après avoir adoré le récit Moi Méduse.
En tous cas les aventures sont au rendez-vous et l'humour aussi.
Livre assez bien dans l'ensemble mais quand on les a tous lus on se rend compte que c'est toujours la même chose.Enfin bref je vous le conseille quand même.Mais si vous avez lu 10 tome les gages sont toujours les mêmes.le tome 1 est potentiellement le meilleur.

Noooon Totor, tu ne sens pas mauvais ! Du tout du tout ! Allons, qui t'a mis ça dans la tête ?
Tu empestes ! Tu daubes tellement qu'à côté de toi, les pieds de cyclope ressemblent à du parfum raffiné ! ...
... et de luxe !

Lire un extrait