Les pompiers tome 4 sur 22
Bamboo Edition (01/10/2005)
3.92/5   25 notes

Envie de mettre le feu à vos petits soucis quotidiens ? Besoin urgent de blagues fumantes ? Pas besoin d'appeler le 18 : " les Pompiers " de Cazenove et Stédo sont déjà sous vos fenêtres ! Nos héros n'hésitent pas à s'aventurer tout en haut de la grande échelle de l'humour et à prendre les risques les plus fous pour vous sauver de la morosité ambiante. D'accord, quand on est déjà la coqueluc... >Voir plus
Que lire après Les pompiers, tome 4 : Potes au feuVoir plus

Le petit Spirou présente

Dan

3.44★ (422)

7 tomes

Robert est pompier et fier de l'être. Il rêve de voir sa fille embrasser le métier… Pour l'instant, elle se contente d'embrasser un beau pompier.

Robert est au service de l'humanité… Mais pendant un match décisif, faut pas le déranger ! Y a pas le feu tout de même !

Horace, à défaut d'être un génie (loin de là) est sans nul doute le plus motivé pour ce métier. Et ce n'est une jambe dans le plâtre qui va l'empêcher de montrer ce qu'il a dans le ventre.

Le commandant est un pur ! Un dur ! Et on va voir ce qu'on va voir, mais il s'est juré de transformer en athlètes accomplis ses hommes dont certains ont plutôt le ventre bien rempli !

Critique :

Plus franco-belge que ça comme BD, ce sera difficile à trouver ! Cazenove, le scénariste, est français et Stédo, le dessinateur est belge. Christian Favrelle se charge de mettre en couleurs de très jolie manière et les magnifiques couleurs de la couverture sont dues à Pierre Schelle.

J'ai passé un bon moment de détente qui m'a fait presque oublier la canicule en me plongeant dans ce quatrième tome des « Pompiers ». Les dessins sont très amusants et les gags, bien que très prévisibles dans la plupart des cas, apportent un peu de plaisir dans ce monde de brutes. A consommer sans modération…
marrant

Lire un extrait