Critique de Skritt

Ce neuvième tome de la série est assez similaire aux précédents albums. C'est une suite de gags se déroulant dans une caserne de pompiers. Les personnages apparus au début de la série ont évolué et les caractères semblent plus affirmés mais dans l'ensemble, les caricatures sont assez réussies. Les gags sont d'un niveau inégal. Certains sont tout juste moyen. Ma préférence vont aux gags représentés sur une seule case et prenant la page dans son intégralité. En une seule case tout est dit. C'est un travail plus compliqué pour les auteurs mais les gags sont réussis finalement.

Au niveau du graphisme et des couleurs, l'amélioration est flagrante par rapport au premier tome. Autant se faire plaisir si le style est apprécié de lire les derniers tomes sortis.

En somme, cet album n'est pas le plus brillant mais se moquer gentillement de la fonction est difficile. Les pompiers sont tout de même très respectés et parfois même enviés.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..