AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782818939345
48 pages
Bamboo Edition (07/04/2017)
3.23/5   22 notes
Résumé :
Branle-bas de combat ! Toutes les cop's sur le pont !L'une d'elle est signalée en perdition !En effet, jamais les notes de Murielle n'ont été aussi souterraines !Une vraie cata, et dans toutes les matières !Heureusement que pour nos ados préférées le mot «cop'ération» a un vrai sens.
Que lire après Mes Cop's - La compile 100% délireVoir plus
Dad, tome 1 : Filles à papa par Nob

Dad

Nob

4.02★ (3001)

10 tomes

Mistinguette, tome 1 : En quête d'amour par Tessier

Mistinguette

Greg Tessier

3.85★ (1723)

14 tomes

Cédric, tome 1 : Premières classes par Cauvin

Cédric

Raoul Cauvin

3.79★ (14803)

36 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je suis manifestement beaucoup trop grande pour lire et apprécier ce genre d'histoires. Une bande dessinée ciblé jeune adolescente qui se concentre beaucoup sur son nombril et sur les apparences. Même si presque tous les personnages sont minces et beaux, on ne retrouve pas la méchanceté des Nombrils. Ici, presque tout est gentil et mignon.

Les personnages sont un peu caricaturaux comme on en trouve beaucoup dans ce genre de série. le personnage principale même si elle est gaffeuse est trop gentille. Il manque un peu de noirceur dans ce lycée. C'est une période où la cruauté fait rage et où le regard de l'autre est très important. L'angle choisi est l'humour et non un récit critique sur l'âge adolescent. Malheureusement, je trouve cela trop gentil. Je ne pense pas poursuivre ma découverte pour découvrir l'ensemble de la série. 

Le public adolescente apprécie beaucoup plus. On peut le vérifier avec les critiques en ligne de ces demoiselles qui ont grave kiffer la bd. Je vais l'offrir à ma nièce qui j'espère pourra peut-être se retrouver. J'espère qu'elle me dira ce qu'elle en a pensé.

Alors madame, passe ton chemin où offre le début de cette série à une demoiselle qui commence à s'épanouir. Les histoires sont courtes et ponctuer d'humour. Elle se retrouvera peut-être dans Jessica. Suspens.

Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          40
Mes cop's s'inscrit dans cette tradition des BD préformatées aux héro.ïne.s insipides perpétrée par les éditions Bamboo depuis de trop nombreuses années.
Destinée à un public biberonné aux télé-réalités et autres ouvrages bas de plafonds, elle ne parviendra ni à émouvoir, ni à faire sourire.
Les situations représentées sont au mieux grotesques et, en général, simplement inintéressantes.

Un titre au public très ciblé à ajouter aux merveilleuses (ironie) séries hyper spécialisées qui ne fonctionnent (j'ose l'espérer. Laisse moi rêver encore un peu au sujet du monde qui nous entoure) que parce que trop de gens sont en panne d'inspiration quand il s'agit d'offrir un cadeau.
Vu qu'il existe des BD « parlant de certains types de personnes » pourquoi se casser le cul à chercher un cadeau un peu plus personnel. Autant offrir le dernier tome des Gendarmes au cousin Filip qui vient d'être admis à la préfecture de Paris, Les damnés de la route à l'oncle Victor qui retape sa quatre-vingtième vieillerie sur roues et Mes Cop's à la nièce adolescente qu'on n'imagine pas faire plus intéressant de ses après-midis que discuter potins avec ses copines tout aussi idiotes qu'elle.

Tu me diras qu'au moins comme ça elle a évité Les Profs. Et tu aurais raison. C'est pourquoi, si j'utilisais un système de cotation, je ne mettrais pas un zéro aux cop's, comme je le ferais pour Les Profs, mais plutôt un deux ou un trois. Parce que, faut pas déconner, ce n'est pas encore aussi mauvais que ça.
Mais ça n'est pas bon pour autant, pas même passable.
[...]

Lire la suite sur le blog
Lien : http://kobaitchi.com/mes-cop..
Commenter  J’apprécie          20
BD divertissante dont j'ai adoré les dessins ! Parfaite pour les adolescentes ^^
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Jessica: Moi, j'ai inventé un nouveau genre! Un selfie sur lequel celui qui prend la photo n'apparaît pas! Comment tu appellerais ça, toi?
Christy: Une photo.
Jessica: Ah oui? Tiens! Oups...
Commenter  J’apprécie          100
Jess: Tadaaaam! Chips Barbecue! Chips Fromage et chips Fines Herbes!
Mélanie: Délire! Moi, j'ai pris des chips à la Moutarde, au Poulet et à la Crème de Roquefort!
Jess: Woopsie... si on a toutes amené pareil, 'va pas être super équilibré, notre pique-nique!
Mélanie: Pas faux...
Rona: Rassurez-vous, les filles! J'ai pensé aux légumes! Chips à la Tomate et chips aux Oignons! Heureusement qu'il y en a une qui réfléchit, ici, hein?
Commenter  J’apprécie          10
"Elle me désespère, Mélanie, avec sa passion pour les animaux! ça lui bouffe tout son temps, elle ne pense qu'à ça! Mais il lui reste encore des espèces à découvrir!"
Jessica: Oui, mais vise un peu par ici... ça, c'est un mec! Peu d'entretien, plutôt autonome, assez câlin! C'est mignon aussi, non?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Christophe Cazenove (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Cazenove
Boule & Bill 44
autres livres classés : copinesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (44) Voir plus



Quiz Voir plus

Mes Cop's , Tome 1 : Des copines à l'appel

Comment s'appelle le personnage principal ?

Jessie
Mélanie
Jessica
Murielle

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Mes cop's, tome 1 : Des copines à l'appel de Christophe CazenoveCréer un quiz sur ce livre

{* *}