Bamboo Edition (29/05/2019)
2.83/5   3 notes
Organiser une fiesta, c’est un sacré challenge : préparer les invitations, décorer la salle, plier les serviettes, dresser une table géniale, trouver des activités… et surtout cuisiner un délicieux repas ! Du coup, Jess et ses cop’s ont décidé de partager leurs petits secrets pour qu’à ton tour tu puisses organiser une soirée mémorable. Recettes d’enfer, idées déco, petits trucs à ne pas oublier… et bien sûr un max de pages de BD pour souffler un peu : tout est là p... >Voir plus
Que lire après Mes cop's Party : Organise des fêtes de folie !Voir plus
L'avis de Claudia et Louisa (8 ans)

Nous connaissions déjà à la maison, cette série Mes Cop's en BD.
Une collection que mes filles aiment bien lire.
Dans cette nouveauté, sous forme de BD aussi, nous retrouvons les mêmes personnages.
Nous ne suivons pas une histoire, mais des conseils pour organiser une fête ou une soirée réussie.
12 rubriques pour nous aider à l'organiser au mieux :
créer des cartes d'anniversaire, fabriquer des décors...
Des recettes alléchantes, des idées de jeux rigolos etc...
Des conseils astucieux pour préparer une chouette fête correspondant aux envies des enfants.
Entre chaque rubrique, nous trouvons une page de BD, pour une petite pause lecture.
Un ouvrage qui a plu à ma fille, elle l'a trouvé amusant, ludique et intéressant. Elle a aimé tous ces conseils et idées proposés particulièrement les recettes qu'elle a envie d'essayer en famille.
Pour ma part, je ne suis pas autant charmée par ce livre, les recettes trop élaborées pour que les enfants puissent les faire facilement sans l'aide d'un adulte. Beaucoup d'ingrédients dans certaines.
Un avis mitigé pour cet ouvrage.

Dans cette bande dessinée se mélangent planches de bandes dessinées humoristiques et doubles pages de conseils et surtout de recettes pour réussir une fête entre amis. Les bds sont fidèles au genre : c'est girly et assez cucul mais cela fonctionne. Quant aux conseils, ils ne sont guère originaux. Les recettes sont en revanche bien mises en page et donnent envie d'être testées. J'ai un peu de mal à comprendre comment la cible marketing de ce produit peut fonctionner mais il est certain qu'il saura trouver son public auprès des amateurs de la série. Voilà donc un produit très commercial, bien réussi dans son genre.
Mes Cop' party est une BD qui saura trouver son public parmi les jeunes filles.

La mise en page mélangeant les photos, la BD et les recettes a déjà fait ses preuves auprès de ce public avec d'autres BD. Les amateurs( trices...) de la série seront donc comblés et je pense que le public est déjà capté pour ce titre avec les autres tomes de la collection.
Lien : http://citajourdesyldia.cana..

Lire un extrait