Critique de PetiteNoisette

PetiteNoisette
  17 août 2018
Margotik fuit la maison familiale à l'atmosphère trop pesante et se retrouve un peu par hasard dans un cimetière peuplé de zombies. Avec son look gothique, elle ne détonne pas et parvient rapidement à se faire des amis et surtout à éviter de finir dans leur estomac ! Il faut dire qu'elle écrit de la poésie, et Tizombi était justement à la recherche de quelqu'un capable d'écrire ses aventures et ses exploits. Car si Tizombi est le plus petit et le plus jeune des zombies, c'est aussi celui qui a le plus d'appétit ! Tout ce qui passe devant lui, mort ou vivant, est forcément mangé !

Après Les sisters, Mes cop's, Cath & son chat, Les petits Mythos, Les foot maniacs, Triple galop, et bien d'autres séries encore, Christophe Cazenove revient avec une nouvelle série humoristique, sur le thème des zombies cette fois ! Comme pour les autres séries, il ne s'agit pas d'une histoire complète mais de pages de gags. Seul le thème de la BD change, mais le format est le même.

J'ai acheté les deux tomes disponibles pour le CDI car l'horreur/les zombies/les vampires/les monstres sont des thèmes qui plaisent énormément à mes élèves, qui sont toujours à la recherche de livres sur le sujet, que ça soit fictions ou documentaires. Mais finalement, je crois que je n'ai pas de BD sur le sujet. Avec ces deux titres, ils vont être servis ! Et en plus, depuis que le thème des "monstres" est au programme de sixième, mes collègues de français sont aussi à la recherche de titres sur le sujet.

C'est sympathique à lire, même si ça n'a rien d'exceptionnel non plus, comme toutes les BD du genre. J'avais pris les deux BD mais je me suis arrêté à la fin de la première, un peu de lassitude et pas de suspens, je n'ai pas été tentée par la suite.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..