Critique de LeReveDuneLectrice

LeReveDuneLectrice
  09 mai 2019
Bonjour à tous, cette semaine mon petit frère de 9 ans à terminé Tizombi de Cazenove, Jacquemoire & William publié chez bamboo édition.
Il n'aime pas forcement lire, mais pour lui donné envie d'aimer la lecture, je lui ai donc acheter des BD et celle-ci me plaisait bien …
Il a trouvé les dessins et les couleurs très sympathiques. Les personnages sont bien trouvés. Il n'y a pas vraiment d'histoire en tant que tel mais surtout des petites scénettes montrant la vie dans le cimetière ainsi que des gags (pas forcement tous très drôle, même parfois lourd) mais cela n'empêche pas une bonne lecture.
Cette BD raconte l'histoire de margotik, qui comme son nom l'indique, est une gothique qui fuit le domicile de ses parents qui passent leurs temps à se disputer. Elle se retrouve dans un cimetière ou elle va faire connaissance de Tizombi et de ses amis. D'habitude, ils mangent les importuns qui s'aventurent dans le cimetière, mais Tizombi décuivre qu'elle écrit des poèmes et lui propose de rester avec eux afin d'écrire sa biographie. On y découvre le quotidien des zombies qui y habitent. Tizombi est un cas unique, puisqu'il est né zombie. Fat al est un jeune zombie gros, qui dès qu'il mange un humain prend sa personnalité. Tribiade est le vénérable du cimetière mais il perd souvent son cerveau. Et enfin, Tékaté, est une ado zombie toujours à la recherche des dernières tendance.
Je pense qu'il a bien aimé sa lecture car il a déjà commencé le tome 2 (smiley).
Spécialement je ne suis pas une adepte de BD mais peut être qu'un jour a faire d'écrire les avis de mon frere, je finirais par en lire