2 avis
4 avis
izabulle
  09 juin 2021
Cette nouvelle BD jeunesse est avant toute chose une très belle BD. Nous avons été immédiatement charmés par sa couverture mystérieuse, pétillante et surtout par une fée qui n'est pas filiforme et cela fait du bien de contempler une héroïne qui nous ressemble.

L'histoire possède un versant moderne avec l'activité de Wat dans la ville, puis nous plonge dans un univers fantasy l'instant d'après, avec la recherche de Pruine la cheffe des fées.
Les illustrations sont d'une beauté époustouflante, avec encore une fois ce mélange subtil de modernité et de magie.

L'humour pimente régulièrement les dialogues et nous avons adoré suivre les joutes verbales entre Wat et son compagnon Troll, prenant presque le pas sur l'aventure. L'arrivée du personnage d'Aphelie est une vraie bouffée de bonheur. Mi-bulbe, mi-petite fille, son zeuzeutement, ses caprices et son coup de foudre pour l'énorme troll sont à mourir de rire. D'ailleurs, Aphelie vous réserve bien des surprises au cours de l'histoire et rien que pour elle, cette BD vaut le coup d'être découverte.

La BD ne présente pas réellement une fin en tant que telle et mon fils Minibulle est donc persuadé qu'il y aura une suite. En tout cas, il est déjà prêt à retrouver la charismatique Wat, Dorg l'énorme Troll attachant et la petite Aphelie toujours en quête de son "zeval".

Coup de coeur de la Izabulle Family 💙
agrume
  27 mai 2021
J'aime beaucoup les dessins et l'histoire, le pitch avec la fée des villes qui perd ses ailes, l'univers fantastique développé par les auteurs avec l'ensemble des créatures féeriques et le troll.
Le tandem Fée et Troll est original.
J'ai été surprise par le découpage sous la forme de chapitre avec des minis leçons de morales en guise de conclusions de chaque partie. On peut bien sûr tout lire d'une traite, ce que j'ai fait. J'ai été happé par l'histoire, déjà j'avais vraiment envie de lire cette histoire de fée et j'ai beaucoup aimé l'humour et le côté décalé de l'histoire. Je recommande cette bande dessinée aux amateurs de fantasy et d'humour.
sexyreading
  17 mai 2021
Voici une petite BD qui m'a fait passer un agréable moment.
Les planches sont ponctuées d'humour et d'expression franchement bien trouvées !
Au départ, je pensais que cette BD était adaptée aux enfants. Je comptais d'ailleurs la faire lire à ma fille de 8 ans. Je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait bel et bien d'une BD pour adultes. Les dialogues ne sont clairement pas adaptés aux enfants.
Les dessins sont franchement jolis, j'ai beaucoup aimé ! Les fées sont cependant peut-être un peu trop sexy à mon goût (ce qui contribue également au fait que cette BD n'est pas adressée aux enfants).
Le troll est sans aucun doute le personnage le plus drôle de l'histoire.
Je trouve que l'histoire est originale et j'ai hâte de voir ce que réserve le tome 2 !
Booksandtealover
  09 juin 2021
Je te présente "Wat - La fée qui avait perdu ses ailes" de Gazenove - William et Jaquemoire , l'équipe de #tizombi , aux . Je remercie la masse critique Babelio pour me l'avoir fais parvenir.
On va suivre Wat, une fée des villes, et son troll d'ami Dorg a qui elle a demandé de l'aide pour des ado récalcitrants. Lors de cette mission, ses ailes lui sont arrachées et Dorg l'emmène en forêt pour tenter de trouver une solution (respire Wat respire!). Ils vont y rencontrer tout un tas de créatures mais qui pourra les aider?
Point de vue graphisme, je trouve que c'est vraiment beau et très bien colorisé. On n'est ni dans du trop enfantin, ni dans du trop adulte. C'est à mon sens agréable pour tout type de lecteur avec un côté attractif à l'oeil avec cet aspect rond et rassurant dans le coup de crayon.
On s'attache vite aux personnages principaux et c'est la force de cet ouvrage car il est court mais est directement relié à eux. On veut la suite d'ailleurs!!!
On est ici dans une histoire linéaire où humour se mêle à l'action et au rebondissements. Petit plus pour la moral en fin de chapitre! J'ai aussi beaucoup aimé le petits peuples représenté par les Sylves, trolls, unseelies...
Une fée des villes à la campagne...il faut découvrir ça!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bdziles97
  03 août 2021
(SC971) J'avoue ne pas être la cliente idéale pour ces histoires de fées, trolls et autres créatures fantastiques, mais je pense que cet album plaira à nos collégiens, même s'ils ne saisissent pas toutes les subtilités de l'humour employé. le dessin est joli et attractif, l'histoire peut être appréhendée à différents niveaux de lecture. Oui pour la sélection Collège.
(MAB971) Oui collège.
(LX971) Un point pour moi rédhibitoire est le côté libidineux des dessins, avec des tenues féminines (uniquement) plus minimalistes et sexy les unes que les autres. A éviter soigneusement, surtout dans un cadre scolaire. Non pour le Prix

lacitadelledemeslectures
  29 juillet 2021
Aimez-vous lire des bandes dessinées ?

Personnellement j'adore ça ! Entrecouper de grosse lecture avec une lecture graphique est quelque chose d'hyper agréable. C'est la raison pour laquelle j'ai commencé : Wat La fée qui avait perdu ses ailes de Cazenove, William et Jaquemoire.

Cet album me tentait depuis un long moment.

Nous suivons Wat une fée de la ville et Dorg son ami troll. Lors d'une mission, notre fée va perdre ses ailes. Afin de les récupérer Dorg et elles vont se réfugier dans la forêt pour retrouver la reine Pruine. Malheureusement, les Unseelies tentent de prendre les pouvoirs des êtres vivants de la forets et Pruine sera une de leur victime...

J'ai tout d'abord été attiré par la couverture et le graphisme qui sont splendides. Les traits sont fins, les illustrations sont pleines de couleurs et tout cela est agrémenté d'une petite touche humoristique qui correspond parfaitement au récit.

Nous avons des dialogues pleins de peps qui met en lumière une amitié plus qu'improbable. Nos protagonistes principaux sont attachants, l'entraide est le mot d'ordre au sein de leur groupe. Wat est le membre réfléchit de leur duo tandis que Dorg est un peu bourru mais pourvu d'une grande sensibilité.

Nous avons ici une histoire moderne qui apporte une critique sur le mode de vie de l'homme et la déforestation. À travers une histoire drôle, le récit démontre que la destruction de la nature a un impact sur les êtres vivants.

J'ai trouvé fortement appréciable de lire une oeuvre drôle, fraîche tout en apportant une réflexion sur notre mode de vie.

C'est une BD que j'ai fortement appréciée et la fin ouverte m'a laissé présager un tome 2.

Avez-vous succombé à la petite fér qui avait perdu ses ailes ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
missalexia79
  24 juillet 2021
Wat est une fée. Lors d'une mission, où elle doit rendre un garçon gentil, elle se fait couper les ailes. Heureusement, elle est accompagnée de son ami le troll Dorgon. Ensemble, ils tentent de rejoindre la fée Pruine mais celle-ci se fait kidnapper. Ils n'ont pas d'autres choix que de partir à sa recherche. Les Unseelis ressemblent à des fées exceptées qu'elles ont un chapeau style champignons. Elles transforment toute fée en un champignon. Wat va devoir tout faire pour sauver le peu de fées encore en vie.
C'est une bonne bd jeunesse à lire. Les illustrations sont très douces, jolies.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
pommerouge
  07 juin 2021
Je le savais déjà, rien qu'en voyant la couverture et le titre que cette BD me plairait. C'était mignon et drôle à la fois !

Wat est une fée qui est habituée à vivre en pleine ville. Alors qu'un moment donnée, un troll lui demande de l'aide pour quelque chose, un accident arrive… On lui marche sur ses ailes et ces dernières se décrochent de son dos.

C'est ainsi que Dorgon le troll, lui dit qu'elle pourrait sans doute trouver de l'aide auprès de Pruine, la cheffe des fées des bois. Mais tout ne se passe pas comme prévu et cette dernière se fait kidnapper par des Unseelies. C'est ainsi que Dorgon et Wat se lancent à la recherche de cette dernière. Cela risque de ne pas être simple…

De un, je suis complètement fan de la couverture, de deux, j'adore l'humour présent dans cette BD. La petite Wat a un caractère vraiment sympathique qui m'a fait rire plus d'une fois.

Pour en rajouter un peu plus niveau humour, on retrouve à la fin de chaque chapitre de la BD, une forme de petite morale sur ce qui vient de se passer, mais une morale qui n'en est pas vraiment une et qui a pour but de nous faire sourire, voire rire !

J'ai aimé les divers personnages que nous avons rencontrés dans cette bande dessinée. Outre le rire que cette dernière suscite, l'histoire principale est agréable. On veut voir Wat et Dorgon donner une bonne raclée aux Unseelies. Puis on veut surtout que Wat retrouve ses ailes !

De plus, la fin m'a vraiment tué de rire ! Pour ceux qui l'auraient lu, je pense que vous voyez de quoi je parle ! 😉

En bref, je suis complètement charmé par ce premier tome et je suis déjà impatiente de voir les prochains tomes sortir. Une bande dessinée pleine d'humour, des personnages tous plus fous les uns des autres et une histoire fascinante ! Que demander de plus ?
Lien : https://lapommequirougit.com..