Gayard'Nell tome 2 sur 3
EAN : 9782491946043
Entre-rêve Edition (01/04/2020)
5/5   3 notes
Aldéric et ses compagnons ont réussi à rejoindre l'Alliance, toutefois, leur aventure ne s'arrête pas là.
L'Elue est saine et sauve mais le danger est encore trop proche et il est urgent de la mettre à l'abri au coeur de la Sylve.
De leur côté, le druide et ses amis s'unissent pour partir en quête des artefacts qu'il sera impératif de trouver au plus vite.
Le territoire que chacun devra parcourir est aussi vaste que dangereux et c'est une vérita... >Voir plus
AikoLili
  11 janvier 2022
Deuxième tome terminé.
Nous retrouvons Aldéric et ses amis mais cette fois ci séparé de Eleonoa parcourant les terres de Gayard'Nell à la recherche des artefacts nécessaire à leur quête et munis de nouveaux atouts…
Au fil de la lecture tous nos héros vont devoir faire preuve de force, courage et de tactique contre des ennemis toujours aussi puissants. Ils feront également la rencontre de nouvelles personnes qui deviendront des alliés ou pas…
Le Conflit est proche…
La lecture est toujours aussi plaisante. On voyage un jour sur la mer et autre sur la terre de jour comme de nuit mais toujours avec des détails qui permet à notre imaginaire de faire le reste. Les personnages toujours aussi attachants qui ont chacun une qualité bien définie et qui évoluent au fur et à mesure de la lecture. Ils seront amené à vivre des situations difficiles qui leur laisseront également des traces.
Des combats épiques vont mettre à mal nos personnages qui en ressortiront toujours plus fort.
Des sujets comme l'importance de la vie, de la famille, l'amitié, la mort mais aussi des ressources de la vie sont mis en valeur dans ce tome. On comprend vite où Julien CAZORLA veut nous emmener. Un message dont nous sommes tous porteur…
Prêts à affronter le grand froid? Vous voulez savoir pourquoi, alors prenez un bon plaid et rdv dans ce deuxième tome toujours aussi passionnant.

khaymankhayman   04 mars 2021
Lorsque la magie vous donne, il lui faut recevoir en retour. Et parfois le coût était très élevé.
Brag fut le premier à accepter, pour lui aucun sacrifice ne serait assez important pour le faire reculer devant leur mission. Il était prêt à tout et s'il fallait donner sa vie pour sauver Nell, il serait sans doute le premier à le faire.
christellesantichristellesanti   25 février 2022
Je découvre la fantasy grâce à l'œuvre de Julien Cazorla qui offre une description si précise et détaillée que je plonge rapidement dans l'action et me laisse administrative des décors uniques , vastes et parfois effrayants !
J'apprécie retrouver des valeurs qui me parlent telles que la loyauté, la bravoure, l'Amour, la solidarité, les croyances et les tromperies et tant d'autres qui traversent différents mondes même le nôtre.
L'aventure est rythmée et ne faiblit jamais avec différents héros et pas seulement masculins car l'auteur fait la part belle aux femmes guerrières qui maintiennent l'équilibre et la Vie.
On fait partie d'un peuple qui apprend à vivre ensemble tant bien que mal et c'est inspirant !
Entre réflexions philosophiques, rires , découvertes des caractères très différents de tous les personnages auxquels on s'attache, l'évasion est totale !!!