Critique de Lunalithe

J'avais adoré Betty Boob de Véronique Cazot, et sa série "Et toi, quand est-ce que tu t'y mets" m'intriguait beaucoup. La sortie de l'intégrale a été l'opportunité de m'y mettre, justement !
En réalité il s'agit de petites planches, des anecdotes illustrant les injonctions à la maternité qu'elle a reçu tout au long de sa vie.
Très honnêtement, je n'ai pas trouvé d'intérêt à le lire : oui, c'est une réalité, oui, c'est étouffant et insupportable, et... la BD n'apporte pas un vent de fraîcheur, un point de vue humoristique ou autre chose, c'est un simple constat. Lorsqu'on le sait (et/ou qu'on le vit), difficile d'y voir autre chose qu'un accablement supplémentaire ! Par ailleurs, ça me semble contribuer à renforcer cette guerre entre parents et nullipare, alors que, bon sang, chacun fait ses choix et devrait foutre la paix aux autres ! (Nous sommes d'accord sur ce point d'ailleurs !)
Bref, une BD militante, à destiner peut-être à tous les maladroits qui ne mesurent pas que dire "Et toi, quand est-ce que tu t'y mets ?" peut-être déplacé, violent, blessant, ou insultant !