Citations sur Les petites distances (30)

Les amis nous oublient si vite quand vous partez. Ils se détachent de vous à une vitesse vertigineuse. Au début, vous vous appelez, vous leur manquez et ils vous manquent, mais très vite, la vie s'organise sans vous, sans eux, les appels s'espacent, les nouvelles deviennent trop longues à raconter et, de résumé en résumé, l'amitié ne se ressent plus qu'au passé.
Je suis complètement invisible. C'est de pire en pire, mais c'est comme ça depuis ma naissance. Quand ma mère m'a mis au monde, elle ne savait même pas qu'elle m'attendait. Il y a des jours où je me sens complètement inconsistant.
Tu as vu l'homme idéal dans les parages, toi ? Non ? Eh bien moi, j'en ai marre d'attendre. Vlad n'ait pas parfait, mais je crois que je serais perdue sans lui. Tant pis pour le prince charmant, il n'avait qu'à se pointer avant.
Je viens d'entendre les voisins du dessous s'envoyer en l'air. Il y en a qui ont de la chance. C'est très nouveau pour moi. Je comprends pour la première fois le concept de faire l'amour. […] Moi, jusque-là, mes orgasmes, je les ai toujours eu toute seule. Alors, je ne voyais pas vraiment l'intérêt de partager cela.
Tant pis pour le prince charmant, il n’avait qu’à se pointer avant !
Je suis là.
Je suis Max.
On vit ensemble depuis deux semaines.
Enfin c'est surtout moi qui vis chez toi, mais je crois que je ne te dérange pas.
Tu ne m'entends vraiment pas?
Ah oui, le poil. Un soir, y a je sais pas trois mois, voilà que je la croise dans les escaliers et qu'elle me met le grappin dessus comme si j'étais le messier. Je la suis chez elle, on commence à se chauffer et là tout d'un coup, elle se raidit en bloquant sur mon nez. Elle finit par me dire que j'ai un poil qui dépasse. Moi, conciliant, je pars l'épiler direct dans la salle de bains. Quand je suis revenu, elle dormait sur le canapé. J'ai bien vu qu'elle faisait semblant, mais bon, toute façon c'est pas mon genre. Beaucoup trop compliquée pour moi.
Les amis vous oublient si vite quand vous partez. Ils se détachent de vous à une vitesse vertigineuse. Au début, vous vous appelez, vous leur manquez et ils vous manquent, mais très vite, la vie s'organise sans vous, sans eux, les appels s'espacent, les nouvelles deviennent trop longues à raconter et, de résumé en résumé, l'amitié ne se ressent plus qu'au passé.
Je crois que nous nous sommes aimés. Où cet amour est-il passé?
- Un cunnilingus, c'est... tiens, comme un sandwich au pastrami! Quand il est bien fait, c'est juste la meilleure chose au monde.
- Je crois que je préférerais quand même le pastrami.