AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Mazel Lucy (Autre)
EAN : 9791034739462
56 pages
Dupuis (12/02/2021)
4.04/5   48 notes
Résumé :
Un jour dans le monde onirique qu'Olive s'est créé au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ? Olive est encore plus perturbée quand elle se rend compte que Lenny existe vraiment dans la vie réelle et que la capsule qui le ramenait d'une mission spatiale s'est écrasée quelque part sur terre. Mais personne ne sait où précisément.
Avec l'aide de Charlie, sa ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,04

sur 48 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Erik_
  03 octobre 2021
Je n'avais pas trop apprécié le premier tome que je trouvais vraiment bizarre dans son traitement. Il faut dire que l'héroïne Olive est vraiment à l'Ouest dans un monde imaginaire. Pour autant, c'est une élève qui doit passer son bac dans la vie réelle. Il y a une dualité parfois déconcertante.
J'ai décidé de laisser une chance à ce titre qui nous entraîne loin d'une zone de confort dans un voyage initiatique assez particulier autour d'un mystérieux accident d'avion et de la disparition d'un astronaute.
Ce second tome va nous apporter quelques réponses crédibles notamment sur les véritables origines de notre héroïne ce qui pourra bien expliquer des choses sur le comportement d'Olive sur fond de drame familial. J'avoue que cela a pu relever mon appréciation sur l'oeuvre car jusqu'ici, j'étais vraiment perdu dans toutes ces excentricités.
Nous sommes à mi-parcours et le cosmonaute n'a toujours pas été retrouvé. Il faudra voir comment les auteurs peuvent encore nous étonner. Il faut poursuivre le voyage.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
mimouski
  20 septembre 2022
Ah bah c'est vachement mieux ! Je crois qu'avoir surtout une raison logique à ce monde onirique m'a beaucoup aidé à mieux apprécier la BD dont les graphismes sont chouettes et très agréables. Olive, complètement perchée dans son monde, revient de plus en plus à la réalité grâce à sa coloc' déterminée. Ce 2nd volume lance le réel attrait car je m'étais laissée influencer par une Booktubeuse/stagrameuse et j'étais partie pour me dire qu'on n'avait pas les mêmes goûts cette fois-ci...
Commenter  J’apprécie          60
Stephanie39
  27 août 2022
Deuxième tome d'une série de bandes dessinées en quatre tome, cet album est vraiment intriguant et nous plonge de plus en plus au coeur de la vie mi rêve mi réalité d'Olive l'héroïne. L'intrigue se révèle petit à petit, j'ai adoré et je recommande cette série !
Commenter  J’apprécie          80
py314159
  24 mai 2021
Allo la Terre est le deuxième tome d'Olive, série de Véro Cazot et Lucy Mazel, prévue en quatre volumes. Olive est une lycéenne de 17 ans totalement repliée sur elle-même, incapable de communiquer avec les autres et qui s'est crée un monde onirique qu'elle rejoint dès qu'elle le peut. Elle y retrouve Lenny un astronaute mystérieusement disparu. Après un premier tome laborieux, l'intrigue décolle enfin, et le passé, le présent et le rêve s'entrecroisent. Les dessins sont adaptés à l'univers fantasmé d'Olive.
Commenter  J’apprécie          50
ChuutJeLis
  12 mars 2021
Olive est entrain de passer son Bac blanc à l'internat mais en même temps l'astronaute Lenny est toujours présent dans le monde imaginaire qu'elle s'est créé.
Comment est il arrivé là et pourquoi ?
Un tome 02 toujours aussi onirique bien qu'il soit un peu plus connecté à la réalité que le premier opus. Cette fois on mène l'enquête avec Olive dans son monde intérieur pour essayer de comprendre comment Lenny est arrivé ici et comment Olive peut l'aider d'après les indice qu'il lui laisse.
On avance aussi d'un grand pas dans l'histoire personnelle d'Olive et on comprend mieux certains détails du premier tome.
Ici il est toujours question d'amitié, d'entre aide et de soutien. On parle aussi d'une forme d'autisme avec cette protagoniste qui paraît constamment dans la lune mais qui en réalité voyage dans un monde qui lui est propre.
Des illustrations magiques qui facilitent l'envol du lecteur vers le pays imaginaire de l'esprit d'Olive.
Une saga qui sait nous faire rêver, voyager et réfléchir pour le plus grand bonheur de tous les fans de Bd
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
ActuaBD   26 février 2021
Olive revient dans la suite de sa quête, avec un second tome qui dévoile bien l'intrigue et rassurera les lecteurs circonspects à la fin du précédent. Le tout, avec des dessins et des couleurs toujours aussi sublimes.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Sceneario   25 février 2021
Il n'y a pas à dire, ce second album démontre que plus que jamais cette jeune série est déjà en passe de devenir un immanquable ! Très recommandé !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Erik_Erik_   03 octobre 2021
Ceci est l’œuvre de mon inconscient et la preuve que mon inconscient existe.
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
Videos de Véronique Cazot (18) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Cazot
Des livres et Vous (Saison 7) Episode #050​ (avec Véro Cazot et Lucy Mazel)
autres livres classés : autismeVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4545 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre