Mazel Lucy (Autre)
Dupuis (12/02/2021)
4.04/5   48 notes
Un jour dans le monde onirique qu'Olive s'est créé au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ? Olive est encore plus perturbée quand elle se rend compte que Lenny existe vraiment dans la vie réelle et que la capsule qui le ramenait d'une mission spatiale s'est écrasée quelque part sur terre. Mais personne ne sait où précisément.
Avec l'aide de Charlie, sa ... >Voir plus

0 avis
0 avis

Erik_
  03 octobre 2021
Je n'avais pas trop apprécié le premier tome que je trouvais vraiment bizarre dans son traitement. Il faut dire que l'héroïne Olive est vraiment à l'Ouest dans un monde imaginaire. Pour autant, c'est une élève qui doit passer son bac dans la vie réelle. Il y a une dualité parfois déconcertante.
J'ai décidé de laisser une chance à ce titre qui nous entraîne loin d'une zone de confort dans un voyage initiatique assez particulier autour d'un mystérieux accident d'avion et de la disparition d'un astronaute.
Ce second tome va nous apporter quelques réponses crédibles notamment sur les véritables origines de notre héroïne ce qui pourra bien expliquer des choses sur le comportement d'Olive sur fond de drame familial. J'avoue que cela a pu relever mon appréciation sur l'oeuvre car jusqu'ici, j'étais vraiment perdu dans toutes ces excentricités.
Nous sommes à mi-parcours et le cosmonaute n'a toujours pas été retrouvé. Il faudra voir comment les auteurs peuvent encore nous étonner. Il faut poursuivre le voyage.
mimouski
  20 septembre 2022
Ah bah c'est vachement mieux ! Je crois qu'avoir surtout une raison logique à ce monde onirique m'a beaucoup aidé à mieux apprécier la BD dont les graphismes sont chouettes et très agréables. Olive, complètement perchée dans son monde, revient de plus en plus à la réalité grâce à sa coloc' déterminée. Ce 2nd volume lance le réel attrait car je m'étais laissée influencer par une Booktubeuse/stagrameuse et j'étais partie pour me dire qu'on n'avait pas les mêmes goûts cette fois-ci...
Stephanie39
  27 août 2022
Deuxième tome d'une série de bandes dessinées en quatre tome, cet album est vraiment intriguant et nous plonge de plus en plus au coeur de la vie mi rêve mi réalité d'Olive l'héroïne. L'intrigue se révèle petit à petit, j'ai adoré et je recommande cette série !
py314159
  24 mai 2021
Allo la Terre est le deuxième tome d'Olive, série de Véro Cazot et Lucy Mazel, prévue en quatre volumes. Olive est une lycéenne de 17 ans totalement repliée sur elle-même, incapable de communiquer avec les autres et qui s'est crée un monde onirique qu'elle rejoint dès qu'elle le peut. Elle y retrouve Lenny un astronaute mystérieusement disparu. Après un premier tome laborieux, l'intrigue décolle enfin, et le passé, le présent et le rêve s'entrecroisent. Les dessins sont adaptés à l'univers fantasmé d'Olive.
ChuutJeLis
  12 mars 2021
Olive est entrain de passer son Bac blanc à l'internat mais en même temps l'astronaute Lenny est toujours présent dans le monde imaginaire qu'elle s'est créé.
Comment est il arrivé là et pourquoi ?
Un tome 02 toujours aussi onirique bien qu'il soit un peu plus connecté à la réalité que le premier opus. Cette fois on mène l'enquête avec Olive dans son monde intérieur pour essayer de comprendre comment Lenny est arrivé ici et comment Olive peut l'aider d'après les indice qu'il lui laisse.
On avance aussi d'un grand pas dans l'histoire personnelle d'Olive et on comprend mieux certains détails du premier tome.
Ici il est toujours question d'amitié, d'entre aide et de soutien. On parle aussi d'une forme d'autisme avec cette protagoniste qui paraît constamment dans la lune mais qui en réalité voyage dans un monde qui lui est propre.
Des illustrations magiques qui facilitent l'envol du lecteur vers le pays imaginaire de l'esprit d'Olive.
Une saga qui sait nous faire rêver, voyager et réfléchir pour le plus grand bonheur de tous les fans de Bd

ActuaBD   26 février 2021
Olive revient dans la suite de sa quête, avec un second tome qui dévoile bien l'intrigue et rassurera les lecteurs circonspects à la fin du précédent. Le tout, avec des dessins et des couleurs toujours aussi sublimes.
Sceneario   25 février 2021
Il n'y a pas à dire, ce second album démontre que plus que jamais cette jeune série est déjà en passe de devenir un immanquable ! Très recommandé !
Erik_Erik_   03 octobre 2021
Ceci est l’œuvre de mon inconscient et la preuve que mon inconscient existe.