Critique de Erik_

Je n'avais pas trop apprécié le premier tome que je trouvais vraiment bizarre dans son traitement. Il faut dire que l'héroïne Olive est vraiment à l'Ouest dans un monde imaginaire. Pour autant, c'est une élève qui doit passer son bac dans la vie réelle. Il y a une dualité parfois déconcertante.

J'ai décidé de laisser une chance à ce titre qui nous entraîne loin d'une zone de confort dans un voyage initiatique assez particulier autour d'un mystérieux accident d'avion et de la disparition d'un astronaute.

Ce second tome va nous apporter quelques réponses crédibles notamment sur les véritables origines de notre héroïne ce qui pourra bien expliquer des choses sur le comportement d'Olive sur fond de drame familial. J'avoue que cela a pu relever mon appréciation sur l'oeuvre car jusqu'ici, j'étais vraiment perdu dans toutes ces excentricités.

Nous sommes à mi-parcours et le cosmonaute n'a toujours pas été retrouvé. Il faudra voir comment les auteurs peuvent encore nous étonner. Il faut poursuivre le voyage.