Je n'avais pas trop apprécié le premier tome que je trouvais vraiment bizarre dans son traitement. Il faut dire que l'héroïne Olive est vraiment à l'Ouest dans un monde imaginaire. Pour autant, c'est une élève qui doit passer son bac dans la vie réelle. Il y a une dualité parfois déconcertante.

J'ai décidé de laisser une chance à ce titre qui nous entraîne loin d'une zone de confort dans un voyage initiatique assez particulier autour d'un mystérieux accident d'avion et de la disparition d'un astronaute.

Ce second tome va nous apporter quelques réponses crédibles notamment sur les véritables origines de notre héroïne ce qui pourra bien expliquer des choses sur le comportement d'Olive sur fond de drame familial. J'avoue que cela a pu relever mon appréciation sur l'oeuvre car jusqu'ici, j'étais vraiment perdu dans toutes ces excentricités.

Nous sommes à mi-parcours et le cosmonaute n'a toujours pas été retrouvé. Il faudra voir comment les auteurs peuvent encore nous étonner. Il faut poursuivre le voyage.
Un deuxième tome plutôt efficace. Si le premier tome était assez flou et particulier, l'histoire commence à se mettre en place et on commence à avoir des éléments pour comprendre l'histoire.
Bon, on reste sur une histoire un peu fouillis avec une recherche sans vraiment d'indices dont on n'est pas sûrs qu'elle nous mène quelque part, mais il y a quand même un petit quelque chose d'intrigant, à voir ce que donne la suite.
Ce deuxième tome corrige quelques erreurs du premiers. On commence à y voir une réelle intrigue, une trame prenante.
Malgré tout, il reste un aspect trop brouillon par moment pour complètement me captiver. Je navigue entre passage pertinent et passage ennuyeux car je ne comprends pas ce que Cazot souhaite raconter exactement, ce que cela va apporter pour la suite.

Le titre bénéficie d'un univers avec un charme particulier et des personnages bien travaillé. Mais il manque un peu de rigueur par moment pour que je comprenne ou je vais et m'y plonger pleinement.
J'ai toujours autant de mal à m'intéresser à Olive… Son monde fonctionne un peu mieux dans ce second tome, maintenant qu'on est habitué… Sa recherche de l'astronaute sans indice offre un peu d'intérêt… Sa copine est un poil charmante et le passé d'Olive attire vaguement mon attention…
Mais globalement, je lis ça pour passer le temps, sans motivation particulière…