Ce second tome a des allures d'enquête! Nous suivons en effet Olive et sa colocataire dans leur enquête pour localiser l'astronaute. L'intrigue est vraiment originale dans le sens où les maigres indices qu'elles possèdent résident dans le monde imaginaire, dans l'inconscient, d'Olive. Par ailleurs, les révélations qui surviennent à la fin du tome sont particulièrement émouvantes. Elles viennent expliquer la scène qui ouvrait le tout premier tome. Un second tome très émouvant avec des dessins toujours aussi immersifs.
Deuxième volume de la série, Allô la Terre ? entraîne le lecteur un peu plus loin dans les limbes de la pensée d'Olive. Alors qu'elle pense être la seule personne de ce monde dans lequel elle aime tant se réfugier, elle découvre que l'astronaute rencontré en fin de premier volume, Lenny, semble lui-aussi interagir avec cet univers. On parle beaucoup de ce dernier dans la presse avec inquiétude et Olive se rend compte que Lenny n'est pas en grande forme et qu'il faut rapidement le retrouver pour lui venir en aide. Avec Charlie, sa colocataire, elles se lancent à se recherche en tentant de faire correspondre le monde d'Olive et la réalité…
L'auteure poursuit son récit fantastique entre les deux mondes qu'elle a créée pour son héroïne. Des connections se mettent en place qui vont conduire Olive à se questionner sur ses origines. Peu à peu le voile se lève et les réponses arrivent. Il est encore trop tôt pour tout comprendre mais la lecture est vraiment rendue intéressante par le lien qui semble unir les personnages d'Olive et Lenny et le monde « imaginaire » à la réalité. La construction du récit est pertinente et pousse le lecteur à toujours se demander où commence le fantastique et où se finit le réel alors que ce volume s'encre d'avantage dans la réalité.
Lien : https://sirthisandladythat.c..
Suite des aventures d'Olive, autant dans sa bulle que dans le monde « réel ». Je mets des guillemets car plus nous avançons, plus ce monde imaginaire nous pousse à réellement nous interroger sur cette existence. En effet, tout est palpable pour Olive, il gèle et fait froid quand l'astronaute Lenny Popincourt entre dans son univers.

D'ailleurs, lequel empiète sur le rêve de l'autre ? Qui a inventé quoi, enrichit ce monde ? Chacun revendique sa paternité/maternité, mais une chose est sûre. Ils s'associent, s'imbriquent, comme s'il n'existait qu'un univers pour deux. Ils partagent cette bulle de l'esprit alors qu'ils ne se connaissent pas ! de quoi troubler profondément Olive, solitaire endurcie qui ne peut concevoir ce lien télépathique, chimique.

Si au départ Olive voulait faire déguerpir Lenny de sa bulle, elle se prend rapidement d'affection pour lui. Quelqu'un qui vit dans son univers, c'est signe d'un ami hors pair. Elle va donc tout tenter pour dénicher des indices grâce aux paroles de Lenny afin de le retrouver. Disparu dans le monde terrestre, il faut à tout prix dépister la capsule spatiale afin qu'il ne soit trop tard … Lenny est blessé, il a froid, faim, il se meurt.

Il y a beaucoup de révélations sur le passé d'Olive dans ce tome, l'histoire commence à bien apparaître, et c'est un flot d'émotions qui se déverse. Ce personnage asocial est extrêmement attachant, on veut tant l'aider à s'épanouir que tous ses malheurs nous touchent. En en apprenant un peu plus sur Lenny, nous découvrons un homme doux, positif et gentil, que l'on souhaite sauver ! Pourtant comme Olive, nous avons les mains liées par l'absence concrète d'indices sur le lieu de son échouage. La fin nous abandonne en PLS avec un monde qui ne gèle plus, un Lenny inconscient qui ne repart pas sur son coin de planète imaginaire …

Je vous laisse imaginer mon état de stress en fermant ce volume !!

Je me console avec les dessins toujours aussi sublimes qui me font relire et profiter des deux tomes grâce à leurs détails magnifiques. J'aime toujours autant cette saga et espère que vous serez nombreux à aller dévaliser vos librairies car elle vaut carrément le déplacement.
Lien : https://cenquellesalle.wordp..