Hatier (23/11/2004)
Apprendre à trier, classer, définir les critèresMaîtriser la catégorisationComprendre comment on catégorise (l'enfant maîtrise d'abord, il comprend après)S'utilise avec l'IMAGIER qui est constitué de 240 cartes à découper (et vendu séparément).Des principes pédagogiques qui reposent sur les recherches les plus récentes en psychologie du développement de l'enfant et en sciences de l'éducation.L'enseignant trouvera dans ce guide :- les principes pédagogiques- les règ... >Voir plus
Que lire après Catégo, maternelle toutes sections : Apprendre à catégoriserVoir plus
De nombreuses activités pour entrainer les enfants à la catégorisation. Utile dès 4 ans, et donnant des idées pour les plus grands également. Attention, ce livre est à utiliser avec l'imagier vendu à part, et très cher. Cet imagier est cependant utilisable avec Phono, des mêmes auteurs.

Video de Sylvie Cèbe (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvie Cèbe
Enseigner la compréhension en lecture dès l'école maternelle : des paroles aux actes. Sylvie Cèbe, maître de conférences à l'ESPE Clermont-Auvergne et membre du laboratoire ACTÉ.