Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Nathalie :
Nous suivons un an environ dans la vie de Rose Magras, une auteure à succès qui vit seule avec ses deux chats (Platon et Socrate) et sans oublier, une jeune amie Solveig, surnommée La Môme-Hulotte, et son agent littéraire Christine Delaurency. Sa vie privée, elle la veut la plus secrète possible. Mais le soir de son lancement, un appel de Londres changera sa vie. Sa célèbre maîtresse se meurt. Elle abandonne tout pour se rendre à son chevet. Puis à son retour, c'est le noir dans sa vie, le vide littéraire, le coma de Solveig, la déprime et le stress de la peine. Puis entre dans sa vie, d'une manière très maladroite, Aurélia payée pour la faire parler sur sa vie secrète amoureuse. L'amitié s'installera entre les deux femmes après quelques nuages et l'aveu de leur réelle rencontre. Des événements lieront ses femmes de plus en plus.
Et le soleil finira par ressortir dans la vie de Rose. Mais sa célèbre maîtresse restera toujours dans son coeur.
Son nom : secret à vous de trouver...
Une très belle histoire écrit avec une plume délicate. L'auteure nous emmène dans un monde qui est, pour plusieurs, inconnu. L'amour interdit. Pourquoi ?
J'ai aimé la fluidité de son écriture qui nous emmène d'un seul trait dans le monde de Rose, ses failles qu'elle cache, mais qu'on voudrait colmater pour la rendre heureuse.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...