ISBN : 2956120859
Éditeur : The Bookedition (04/11/2017)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Rose Magras, célèbre romancière à succès, mène une vie un brin mystérieuse et assez solitaire avec ses deux chats. Elle tolère néanmoins dans son quotidien la présence de son agent littéraire mais également de celle, jeune et dynamique, de sa "môme-hulotte".

Plusieurs événements concomitants mais indépendants vont brusquement bouleverser son petit rythme, révélant finalement au grand jour un secret très bien gardé. Rose, défaite, va finalement devoir ... >Voir plus

CharlotteADAM
  06 juillet 2018
J'avoue c'est ma première lecture d'une histoire d'amour lesbienne. Mais limiter le roman à cet aspect serait ne pas lui rendre hommage, de multiples thématiques s'entrecroisent dans ces pages à l'écriture fluide et sincère : la solitude, les non-dits, la peur de vieillir, le regard de l'autre... Les héroïnes sont des femmes profondément humaines, avec leurs fragilités, leurs faiblesses et leurs espoirs. Attachantes, courageuses, drôles, lucides, elles ne laissent pas le lecteur indifférent. le seul petit bémol (très personnel) est que j'aurais aimé que le personnage de "la môme-hulotte" ait un plus grand rôle, mais c'est vraiment du ressenti personnel. Un bon moment de lecture, je recommande vivement !
Chabadabavore
  02 février 2019
C'est Andrea B Cecil qui m'a envoyé son livre, en réponse à un petit concours, début janvier. J'y avais répondu avec plaisir. Et quelle surprise de recevoir la Môme Hulotte ! Je remercie Andrea de m'avoir adressé son roman, car je n'aurais pas eu l'idée de le lire moi-même, ne lisant pas de romans lesbiens. 😉
Ici, les dialogues s'envolent, les personnages sont drôles, émouvants. L'auteur a une imagination débordante et arrive à nous faire croire à cette histoire d'amour entre Rose, écrivaine star, et une reine d'Europe... Les situations sont complètement inattendues !
Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le style d'Andrea B Cecil, qui est très enlevé.
Pour conclure, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture ! Je recommande chaudement la Môme Hulotte !!!
Iguanette
  30 octobre 2018
Plaisir de retrouver le style incisif d'Andrea !
Une personne célèbre, écrivain, qui côtoie une personne mondialement célèbre, elle décède. Il faut faire face au deuil et à la tristesse, surtout quand une autre amie
Thèmes autour de l'homosexualité, les paparazzis en besoin de scoop, le mensonge et la manière de s'en sortir.
Quand on perd la confiance de quelqu'un, peut-on la regagner ou gagner facilement ?
A recommander aux amateurs d'histoire d'amour hors normes, on va dire, puisqu'ici, on parle d'amour entre personnes de même sexe. Et pourquoi une femme n'intéresserait pas une autre femme, même si...
Allez lire pour en savoir plus !
MarcVidon
  13 juillet 2018
Ce qui est fantastique dans ce roman, outre l'intrigue, c'est que le lecteur n'a pas le temps de faire une pause, tant le rythme des dialogues est soutenu. Un humour subtil réussit même à se glisser dans ce récit mêlant une situation tragique à des moments d'une incroyable douceur. A lire absolument !