AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2866888677
Éditeur : Éditions Dominique Leroy (22/02/2014)
Résumé :
Chez soi, chez d'autres, dans un hôtel, un immeuble, un restaurant, au bord de la route... Des situations incongrues ou des plans à trois parfaitement maitrisés, selon le point de vue adopté.
Sept courtes nouvelles érotiques mettent en scène trois personnages, deux hommes et une femme ou deux femmes et un homme. Avec des répliques vives, des situations osées, des chutes imprévues, ces sept textes imaginatifs offrent un panel de trios particulièreme... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
clarissariviere
  02 mars 2014
Sept nouvelles sont réunies pour décliner ce thème accrocheur, avec des situations variées. Parfois, ce sont les femmes qui se laissent égoïstement guider par leur désir, ne recherchant que leur plaisir, faisant fi de celui de l'homme devenu un jouet entre leurs mains... Dans d'autres histoires, ce seront plutôt les hommes qui domineront...
.

le Jeu de l'amour et des photographies de Julie Derussy est avec un récit trouble, envoûtant, porté par une très belle écriture. Un couple et une femme s'aiment, et leur désir est décuplé par le souvenir de Séléné, la maîtresse précédente du couple. Séléné reste présente à travers des photographies, et nourrit les fantasmes de la nouvelle maîtresse...
.
Miss Kat nous offre un récit piquant, joyeux, plein de vie, pimenté par des scènes très excitantes dans Cadeau de Saint-Valentin. Madame mène le jeu, dirige son homme et la professionnelle qu'il lui a offerte, et ose tout.
.
le ton espiègle et ludique est donné et ne quittera plus le recueil. On sent que les auteurs se sont bien amusés à imaginer des situations drôles et excitantes.
Dans Plateau télé de Gilles Milo-Vacéri une simple plaisanterie entre un mari et sa femme devient un défi. Elle a renversé le dîner et son mari la punit d'une petite fessée devant leur invité. L'épouse réagit vivement, et tout s'emballe, dérape... Un récit plein d'appétit, tout à fait réjouissant à lire :-)
.

Je ne m'étendrai pas sur les défauts et qualité de ma nouvelle, Excès de vitesse, (je n'ai même pas voulu me relire !! Je m'étais tellement relu déjà ... ;-), mais j'attend vos avis avec impatience. Je peux juste vous dire que je me suis bien amusée à l'écrire.

.
J'ai vraiment aimé la nouvelle suivante, L'homme de l'escalier, de Ian Cecil. Elle se déroule dans l'escalier d'un restaurant coquin. Un escalier très sombre. le mari, galant, suit son épouse qui progresse lentement. Un homme se faufile et s'imisce entre eux... Je me suis régalée !

.
Gier avec sa nouvelle Décrochage propose une nouvelle des plus originales. J'ai d'abord été surprise par son style, assez cru et direct, et son procédé d'appeler ses protagonistes par des numéros. Mais très vite, je me suis retrouvée prise dans l'histoire, coincée dans cet ascenseur en panne. Un espace clos où se retrouvent enfermés deux hommes et une femme. La femme mène la danse et exige l'impensable des hommes qui se plient à tous ses caprices.

.
Erik Torrent clôt le recueil avec une nouvelle pleine d'imagination, et bien dans l'air du temps : Chasseuses d'homme. Deux maîtresses femmes là encore séduisent et étourdissent un jeune homme qui n'en revient pas de sa chance, pour ensuite le traiter ... bizarrement. Vous jugerez ;-) La chute est excellente, et je n'en dirai pas plus !
Lien : http://gouters.canalblog.com/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ErikTorrent
  03 mars 2014
Je ne saurais faire un retour objectif sur ma propre nouvelle. Je dirais simplement que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire celles des 6 autres co-auteurs :)
Commenter  J’apprécie          20
ChocolatCannelle
  25 février 2014
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
ChocolatCannelleChocolatCannelle   25 février 2014
Les gens pourraient croire que nous formons un couple à trois. Mais moi, je sais ce qu'il en est. Quand Nathalie me baise, quand Ric me baise, c'est à elle que je pense... (Julie Derussy, Le Jeu de l'amour et des photographies)
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : trio amoureuxVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
256 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre