Une série plutôt drôle que cet AST, apprenti seigneur des ténèbres. Des gags à la pelle, des références et de l'humour med-fan comme on aime à les voir. Avec ses deux acolytes demeurés, notre petit-héros-maléfique-dont-on-ne-voit-pas-le-visage va tenter de conquérir le monde, et c'est pas gagné… Adapte de naheulbeuk ou de noob, cette série pourrait vous plaire. Amateur de fantasy en tout genre et doté d'une bonne dose de second degré, vous y trouverez aussi votre bonheur. Moi, j'ai bien ri :)
Voici l'histoire d'un jeune apprenti seigneur des ténèbres qui pointe au chômage, se cherche un local pour assouvir ses dessins et recrute des acolytes aussi stupides que potaches.

De planches en planches on découvre un univers drôle à souhait qui devrait séduire un très large public autant chez les jeunes que chez les adultes.

Lien : http://boumabib.fr
Une BD très colorée avec des personnages complètement décalés! L'histoire est linéaire mais il y a une petite chute à la fin de chaque planche et c'est très drôle. Les trois "méchants" sont pitoyables au possible, les gags s'enchaînent, c'est jubilatoire, c'est du second degré, et ça va cartonner auprès des ados!
Je suis une grande fan de l'auteur au point d'avoir quelques dédicaces.
C'est donc bien sûr pour moi un plaisir de le retrouver avec ce personnage que je connais moins.

C'est l'histoire d'un petit bonhomme qui décide d'être le Maître du mal dans un monde ayant vue le précédent Seigneur des ténèbres vaincu depuis si longtemps que tout le monde a oublié le 'M'al.

Même si on se situe dans un univers au design moyenâgeux, nous sommes dans une histoire bourrée de référence au monde moderne ce qui accentue la dimension humoristique de l'histoire.

C'est le moi, moche et méchant de la BD, un pur plaisir à lire et à relire, l'auteur affectionnant souvent plusieurs degrés de lecture dans ces vignettes.
Comme j'adore le travail de scénariste de Ced, j'essaie de lire tous les projets auxquels il a collaboré. AST est une partie de sa patte de créativité. On retrouve le côté loufoque que j'adore. Un super vilain qui fait pour être cruel et qui arrive avec beaucoup de peine. Des personnes pour l'aider dans son entreprise qui sont aussi maladroits que stupides, le tout y est pour faire une bonne comédie.
Une page un gag qui nous fait suivre dans l'ordre chronologique notre super vilain qui a des airs à la "Petite Mort" de David Mourier. Je me suis attachée à cette équipe et j'ai bien envie de savoir ce qui va se passer dans la suite. En plus, le livre se termine sur un cliffhanger avec l'arrivé d'un very bad méchant à travers un miroir. Va t'il devenir le véritable méchant? Va t'il reprendre le pouvoir? Que va t'il se passer? Je n'ai pas le choix, va falloir continuer à lire la série.

Fan de SF, fan de maître des ténèbres, fans d'humour, alors je vous invite à découvrir cette série. Attention, vous allez redemander de la bonne humeur.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
J'ai vraiment beaucoup ri avec cette BD.
L'idée de base est originale, un jeune dans un monde ou le mal n'existe plus veut devenir le seigneur des ténèbres.
Il 'entoure de "bras cassés", 2 personnages maladroits et un peu niais ;-)

Il y a pas mal de second degré, de situations cocasses ou décalées.
Un vrai régal!
Après des heures bien sombres, les terres d'Alkyll connurent une paix bien méritée, mais les choses pourraient bien changer avec l'arrivée d'un apprenti Seigneur des Ténèbres qui rêve de conquérir le monde. Mais avant de se lancer dans cet ambitieux et vaste projet, il va déjà falloir arriver à se faire enregistrer par l'administration et là, ce n'est pas gagné. En effet, si les dompteurs de chèvres sont déjà référencés dans les registres, le poste de Seigneur des Ténèbres est, quant à lui, inconnu au bataillon… le début d'une longue liste de déconvenues pour un apprenti qui aurait peut-être dû choisir une carrière un peu plus classique. Quoique cela aurait été diablement moins drôle pour les lecteurs !

D'un ton plein d'humour et non dénué de piquant, l'auteur nous narre donc les mésaventures d'un apprenti Seigneur des Ténèbres qui va très vite réaliser que conquérir le monde et le plonger dans les ténèbres, ce n'est pas, mais alors pas une mince affaire du tout. Il faut dire que le pauvre, il n'est pas aidé ! En embauchant deux créatures pas des plus futées, mais qui avaient le mérite de travailler gratuitement, il pensait obtenir un soutien efficace quand il récolte surtout des gourdes à répétition ! Et puis, difficile d'être crédible dans votre rôle d'apprenti dominateur du monde quand vos collaborateurs préfèrent passer le balai et jouer à cache-cache avec votre captive que terrifier la population…

L'enchaînement des gags, très bien amené, ne manquera pas de faire sourire les jeunes lecteurs, mais également les lecteurs plus âgés, l'auteur multipliant les références au monde des adultes : lourdeurs administratives, joie des rendez-vous avec une conseillère Pôle emploi plus vraiment en phase avec le marché, exploitation des salariés, recherche de maison ou, plutôt, d'un repère secret et lugubre…

Tout au long de la lecture, on s'amuse, en savourant les différents degrés d'humour de cette BD qui m'a permis de passer un très bon moment de divertissement léger et sans prise de tête. Une légèreté qui passe également par les illustrations et les couleurs colorées et vives qui tranchent avec les desseins bien sombres d'un être qui tend bien plus à nous faire rire que trembler. de le voir si malchanceux dans ses plans, on en viendrait presque à le plaindre et à lui souhaiter bonne chance dans ses velléités de conquête du monde.

AST : L'apprenti Seigneur des Ténèbres (1) – Éditions Sarbacane

Après un premier tome aussi drôle que savoureux, je compte bien poursuivre la lecture de cette série qui devrait ravir les lecteurs en quête d'une aventure colorée, vive et amusante qui détourne avec dérision, et non sans une certaine pertinence, aussi bien les travers de la société humaine que les codes d'un genre que je lis peu, mais que j'apprécie, l'heroïc fantasy. Une BD à lire seul ou en famille, les malheurs de notre Apprenti Seigneur des Ténèbres pouvant plaire à un large public.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
📜Mon ressenti 📜
J'ai découvert cette BD vraiment bizarrement mais je ne vais pas m'étaler sur le sujet comme une larve sur de la bave de Slurp...
Un vraiment méchant qui a été anéanti par un héros, un petit être teigneux qui veut prendre la relève, une limace à cheval sur le ménage, un truc qui ressemble à un gobelin sans cerveau (heu mais ça a vraiment un cerveau un gobelin ??!!! 🤣) et une princesse qui n'a pas sa langue dans sa goule et voilà de supers personnages pour faire une BD drôle. Des gags et de l'humour à chaque page et des références à Naheulbeuk, Noob....
Pendant la lecture, j'ai souri même plus et que vous dire ? Et bien que j'ai vraiment adoré ce moment avec AST ❤️
Si vous aimez la Fantasy, le second degré et les fins surprenantes je vous conseille vivement cette BD !!😍
- Nom, Prénom et poste recherché ?
- Des Ténèbres, Seigneur et euh… Seigneur des Ténèbres
Donc ce petit bonhomme avec son masque de tête de mort envisage de devenir Seigneur des Ténèbres. Cette histoire nous raconte son parcours pour arriver à ses fins. le graphisme est simple, vivant et expressif. C'est une histoire en continu mais chaque page se conclut sur un gag, humour noir, humour potache, burlesque, dérision, second degré. Je trouve que notre apprenti s'en sort plutôt bien… pour nous faire rire.
Si vous souhaitez conquérir le monde, intéressez-vous d’abord à ce trio mal assorti qui vous montrera ce qu’il vous attend…
Vous avez soif de mésaventures… euh, d’aventures très marrantes avec des personnalités complètement décalées, cette bande dessinée est pour vous !

Il y a 200 ans sur les terres d’Alkyll régnait Stéaras, le maître du mal absolu, qui fut chassé par un héros doté d’une épée enchantée (à moins que ce ne soit un « rot avec un pépé en chantier »).
A.S.T., petit homme/monstre revêtu d’une cape noire et masqué, est l’immense fan de ce déchu Seigneur des Ténèbres dont il est assurément la relève.
Quelles missions devra-t-il accomplir ? Son apprentissage se déroulera-t-il sans embûches ? À quoi ressemble-t-il sans son uniforme ?

Par une légende, nous entrons dans l’univers qui entoure cet Apprenti Seigneur des Ténèbres qui affrontera la crise pour dominer le royaume, à lui le trône déjà occupé par un roi et sa fille.
Aussitôt l’administration le rattrape et le dépasse, ce n’est pas si simple de prétendre à ce poste… pas très recherché !
Malgré son manque de moyens financiers et matériels, il ne se décourage pas et suit avidement les recommandations de sa conseillère d’emploi.
C’est ainsi qu’il se retrouve affublé de deux gardiens terriblement drôles, qui l’aideront à leur manière à l’enfoncer davantage dans l’obscurité pour notre plus grand plaisir ! Ses malheurs font notre bonheur !

Tous les petits boulots, même les moins envisageables pour cette fine équipe délirante, sont bons à prendre pour atteindre son but, mais à quel prix ?!
urtout quand Slurp et Gonzague comprennent et interprètent les consignes à leur façon avec quelques maladresses… Pourtant ces deux créatures abominablement hilarantes ont un cœur et nous le montreront par l’intermédiaire entre autre d’Hubert… Ah non, pardon, La Bête !

Chaque protagoniste apporte son caractère, ses manies, et sa touche désopilante à cette pré-conquête !
Les péripéties que ces anti-héros malchanceux vous offriront d’irrésistiblement moments marquants et parfois d’actualité.
Les illustrations en couleurs sont exceptionnelles sur les expressions des personnages, du fait du trait caricatural, ce qui nous a valu des crises de fous rires ! Même si l'ensemble est homogène, une colorisation moins fade aurait pu donner un coup de punch supplémentaire et attirer un peu plus le public visé.

Sur le blog, vous découvrirez de courts avis de jeunes lecteurs.
Lien : http://encoeurdeslivres.blog..