AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782381534305
218 pages
Nombre7 Editions (28/01/2021)
4.62/5   8 notes
Résumé :
Cela fait quelques jours qu’elle erre entre incompréhension et chagrin dans son appartement de la région de Genève.

À Zurich, il semble reprendre le cours de sa vie.

Maintenant qu’ils ne sont plus, que vont-ils devenir ?

Ce récit vous transportera de nouveau à travers l’Europe à un rythme effréné, si vous décidez de suivre Yuri une fois encore, durant les derniers mois de 2019.

Et vous ? Que fai... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Petitedemone
  26 février 2021
Dans ce thriller, suite de "La Couverture", le style très particulier et ô combien excellent de Ced nous entraîne dans des montagnes russes émotionnelles, toujours avec son humour décalé, ses clins d'oeil hilarants et son "je m'en foutisme" tordant et seulement apparent, car tout est toujours aussi précis, efficace et létal.
Tout y est, comme dans le premier volet : intrigue, émotions, humour, musique... Mais en encore plus... En encore plus... Heu... "Tout" en fait.
Lire ce roman de Ced, c'est comme se préparer à un saut à l'élastique avec un mec schizophrène pour assurer votre sécurité. Vous vous dites qu'ils ne l'ont pas mis là par hasard, juste pour la déco ou pour vous mettre dans l'ambiance, mais vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que peut-être que si, en fait.
Vous partez d'en bas, dans l'émotion, la douceur ou la mélancolie, avec une jeune femme fana de sensations fortes, qui vous accompagne, vous rassure, vous dit que tout va bien se passer, et même si vous percevez quelque chose de sombre en elle, vous avez envie de la croire, parce que de toute façon, elle ne vous en laisse pas le choix.
Alors, vous montez avec appréhension dans le suspens de ce qui vous attend irrémédiablement, mais vous savez déjà qu'il y a un truc qui cloche, parce que la nana vous abandonne aux mains d'un gars qui vous harnache avec ses pensées, ses doutes, ses questionnements.
Par fierté ou orgueil (à vous de choisir), vous vous positionnez avec courage au bord du vide, il se fend d'une blague à deux balles pour vous détendre et vous sentez votre anxiété s'alléger, un peu... Et puis..., il y a cette main invisible qui vous pousse dans le vide, vous penchez dangereusement en avant, tout s'accélère, vous voyez le sol à la fois trop loin et trop près, mais vous savez que c'est trop tard pour reprendre équilibre sur le bord de la plateforme... Et quand vous entendez rire, juste avant de définitivement basculer, vous jetez un oeil par-dessus votre épaule et seulement là, vous vous rendez compte que ce n'est pas le gars qui rigole aux éclats sous votre cri de surprise..., mais lui avec la voix de la nana, sa fille. Et ils se marrent, tous les deux dans le même corps de cet auteur, qui n'a de cesse d'intervenir de ces répliques qui vous font forcément rire aux moments les plus inopportuns, pendant que vous faites des allers-retours dans le vide, vacillant entre peur, hilarité, émotions, suspens, sarcasmes...
Et quand on vous détache enfin, vous n'avez plus qu'une envie : descendre quelques shots de Platinium et recommencer.
Paire et Fille, c'est plus qu'un bouquin, ou l'évolution de la Couverture. C'est un thriller complètement différent du genre, un thriller qui fait du bien, qui rafraîchit les codes habituels... Hors normes. Et perso, moi, "j'achèèèète" ! (comme dirait un type vachement généreux... Ok, je sors --->)
Conclusion : C'est un beau romaaaan... (Cadeau ;) )
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MilleetunepagesLM
  23 mai 2021
Le commentaire de Carole :
"Paire et fille" est la suite du roman "La couverture" que j'ai bien aimée. Celui-ci est plutôt différent surtout dans la façon de raconter l'histoire. Dans "La couverture", on ne connaît pas le nom du personnage principal qui est le père de Sofia et le gendre de Yuri, nous allons le découvrir dans ce tome-ci, mais soyez attentifs, il n'est mentionné qu'une seule fois. Donc je vais continuer à appeler Emmanuel "IL" quand j'en parle. La lecture du premier tome, c'est terminé par des coups de feu laissant "IL" et une jeune femme dans leur sang. le deuxième tome débute en avril '97 quand Sofia la fille de "IL" se fait enlever, elle nous raconte sa vie depuis les vingt dernières années. On passe rapidement en juillet 2019, où "IL" se trouve à l'hôpital et tente de se remémorer ce qu'il lui est arrivé. Tout au long de ce roman, l'auteur nous explique ce qui s'est passé dans le tome 1 pour que ceux qui ne l'ont pas lu puissent se retrouver. Par contre pour ceux qui l'ont lu, c'est moins plaisant. L'auteur mentionne aussi tout au long du récit qu'il serait préférable de lire "La couverture" et personnellement, je le recommande aussi pour être bien dans la lecture du 2e tome. Naturellement, l'auteur fait cette mention sous une touche humoristique et il le répète à plusieurs reprises. Souvent, durant l'histoire, l'auteur s'adresse au lecteur pour expliquer son écriture, c'est original, mais ça enlève du sérieux au thriller. Donc ce tome nous amène dans une course folle pour éliminer quelques intrus et "IL" travaille en duo avec sa fille. Les intrus en questions, ont pour but de tuer Yuri et "IL" et de ramener Sofia vivante à Irina la personne qui l'a eu sous sa protection durant 20 ans. Lorsque Sofia nous raconte son histoire, il y a toujours "IL" qui intervient comme pour lui couper la parole, ou dire un commentaire inutile bref, je ne dis pas que je n'ai pas aimé, mais j'ai eu l'impression que l'auteur ajoutait des pages à son livre. Il dit lui-même toujours sous forme d'humour qu'il doit perdre certains lecteurs en cours de lecture, j'ai moi-même failli abandonner. Finalement, je n'ai aucun regret d'avoir persévéré, le style littéraire est exceptionnel, par contre le manque de sérieux, enlève le suspense que l'on a vécu dans le premier tome. En prenant cette lecture à la légère, vous allez passer un bon moment.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MarieLaureS
  15 avril 2021
Paire & Fille la suite de la couverture
Tout d'abord, je tiens à remercier CED pour sa confiance renouvelée.
Paire & Fille est un thriller à la trame originale.
Tout est réuni pour passer un pur bonheur de lecture : intrigue, suspense, émotions et rebondissements.
L'auteur nous embarque dans une nouvelle aventure avec des personnages atypiques et attachants (et oui, on prend les mêmes et on recommence...) sur un rythme effréné, sur fond musical et narré avec une pointe d'ironie.
N'hésitez pas à vous plonger dans l'univers de CED.
Commenter  J’apprécie          20
Manu39
  08 février 2021
Paire & Fille, la suite de " La Couverture ", nous plonge dans l'univers de CED. Drôle, ironique, émouvant et attachant. On retrouve ses personnages dans une aventure riche en rebondissements et racontée d'une manière plus qu'originale. Je ne peux pas en dire plus,mais l'idée est juste géniale. Que demander de plus à CED que de continuer à écrire....pour notre plus grand plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
CaroleBail
  17 février 2021
Je viens de terminer
« Paire & fille » la suite de « La couverture « de Ced...
Du pur bonheur, un cocktail détonnant, un doux mélange d'ironie, de suspense, des personnages atypiques et attachants, des rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin.
Le tout servit sur un fond musical et narré avec bcp d'humour....
Encore bravo pour ce petit bijou !!!
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
purplerainpurplerain   15 juin 2021
Elle est là, assise à ce bureau, satisfaite de sa soirée,
savourant une cigarette et envoyant des volutes de fumée vers
le plafond éclairé. Elle se tient face à lui qui ne sait pas que c’est
la dernière image qu’il voit, il ne le saura jamais, il n’aura même
pas le temps de s’en rendre compte. Alors que Hallowed Be Thy
Name de Iron Maiden débute sur son téléphone, elle sait que ce
titre sonne le glas de l’existence de cet homme. Peu avant la fin
de l’introduction, je sais que son coeur aura cessé de battre
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Video de Ced (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Ced
Lolicornes, tome 1
autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2239 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

.. ..